Je n’ai jamais eu de mal à coucher Loustique : un livre, une chanson, un bisou et hop ! dodo direct !
Mais parfois… il a des périodes un peu difficiles avec des couchers horribles, ce fût le cas pendant nos vacances ou quand il est malade.
Sauf qu’en ce moment nous ne sommes pas en vacances et Loustique n’est pas malade… et il huuuuuuuuurle tous les soir, agrippant à nous quand on essaye de le coucher dans son lit.
Nous avons essayé plein de choses : le réconfort, les câlins, les menaces et même le chantage. Mais rien n’y fait, il se met dans des états pas possibles !
Mardi soir n’en pouvant plus je l’ai couché dans mon lit… le temps de fermer les rideaux et il dormait !
Je me suis rendu compte qu’il avait besoin de sentir notre présence, d’être rassuré (en espérant que ça soit juste passager).
Depuis deux jours je m’installe dans le rocking chair à côté de son lit après l’avoir couché. Je le vois se relever, vérifier que je suis bien là, se tourner dans tous les sens, jouer avec ses doudous.
Pourquoi je suis bad ? tout simplement car je guette sa respiration… et puis je me glisse discrètement hors de la chambre ! Alors il faut me voir… hier c’était sur la pointe des pieds, me figeant à chaque bruit en provenance du lit et ce soir c’était carrément à quatre pattes !
En espérant que ça se calme !
D’autres solutions ?
***
C’était ma participation pour les Bad Mother de Maud et Emma
Je t’imagine quittant lka chambre à 4 pattes, huhuhuhu!
Merci pour ta participation!
Ils nous rendent chèvre ces petits! Avant d’être parent je n’aurai jamais imaginé faire ça! Pas vraiment de conseil à donner concernant le sommeil… Je dirai juste tester plusieurs trucs jusqu’à trouver le bon! (Oui c’est un commentaire très utile je sais…) 🙂
tant que tu ne rampes pas encore l’honneur est sauf !!!
Mdr
Non mais systématiquement je retrouve un truc dans mon lit le matin… bizarre…