Une journée dans la peau de Pretty Woman – E-fluent Mums 3

20141209_190012

 

 

THE place to be en ce 3 décembre 2014…

 

 

 

Quand je me suis inscrite il y a quelques mois pour participer à ce spot, je n’y croyais pas du tout…

et quand j’ai reçu le mail d’invitation j’y croyais encore moins !

Instant_20141217_161019

Le Spot des E-fluent Mums (et Dads) c’est donc :

  • Plus de 3000 inscriptions ;
  • 350 blogueurs sélectionnés par Parole de Maman ;
  • Une cinquantaine de partenaires ;
  • Une équipe de 25 personnes menée par Leslie Sawicka ;
  • Un année de préparation ;
  • Environs 12 436 heures de travail ;
  • Plus de 3 547 mails ;
  • Et moi et moi et moi…

Tout a commencé il y a quelques semaines à coups de « Gniiiiiiiii » qui fusaient un peu partout sur les réseaux sociaux !
Quelques semaines plus tard, mes affaires étaient prêtes ! RTT pris, Loustique géré, billets de trains en poche et surtout la tenue était sélectionnée : du noir et blancs et des accessoires jaunes et roses.
Je préviens tout le monde : le 3 décembre c’est MA journée… prière de ne pas déranger !

image

Mercredi 3 décembre – ma journée de folie a commencé à 5h du matin (alors que mon réveil devait sonné 30 minutes plus tard). La nuit a été plus que courte, je suis comme une petite fille qui attend le Père Noël !
Forcément je change de robe à la dernière minute…

Screenshot_2014-12-17-16-08-33_resized
Et à 7h me voici dans le froid sur le quai de la gare… maudissant mes envies de jouer la midinette et me promettant que l’an prochain (si an prochain il y a bien entendu) je serai… en pantalon !
Dans le train je retrouve Priscilla et Camille. Nous passons le trajet à papoter et faire connaissance.

Une fois sur place la magie opère ! D’abord car l’événement se déroule au Palais Brogniard. Un lieu vraiment superbe décoré aux tons de rose, noir et blanc pour l’occasion.
Parole de Maman a mis les petits plats dans les grands et a déroulé le tapis rose pour l’occasion. Je comprends Leslie Sawicka qui parle de Festival de Cane des blogueurs car c’est tout à fait ça !

 20141203_091947

efluent

Une petite pause au buffet (pour tout avouer je n’ai même pas oser y toucher tellement c’était beau ! et je l’ai bien regretté ensuite…) et nous voici parti à la découverte des différents stands.

imageimage
De jolies découvertes, de jolies rencontres, un accueil merveilleux à chaque stand, des échanges passionnants. Je pu découvrir et redécouvrir certaines marques, imaginer mon Loustique jouer avec certains produits ou me dire que ce serait bien pour un petit numéro deux (non non pas d’annonce) ou encore me donner des pistes pour des cadeaux de naissance orignaux et qui serviront à coup sûr !

Je vous parlerai plus en détail de mes coups de cœur par la suite : Berceau Magique qui nous a plus que gâté, Squiz avec ses fameuses gourdes que je vais enfin pouvoir tester, Je Porte Mon Bébé et ses fabuleuses écharpes qui me donneraient presque envie de mettre en route un petit deuxième, Cha’gribouille avec ses boîtes à trésor à tomber, les magnifiques lits écologiques, évolutifs et ludiques Vibel Nature, les vêtements Petit Béguin (que je connaissais déjà pour ses vêtements colorés), Jacadi (avec sa nouvelle collection absolument superbe) et ClimaKid (une toute nouvelle marque de vêtements dédiés au confort thermique des plus petits), la tour spirale Fisher Price, les jolies familles Sylvania, les langes Babymoov et leur nouvelle collection de vaisselle colorée, les biberons de Loustique Avent, Lu et Léa pour leur collaboration avec Moulin Roty (et je découvre en même temps qu’ils sont normands), les laboratoires Pierre Fabre pour leurs conseils concernant le brossage des dents et j’en oublie certainement d’autres…
imageA midi je me suis régalé au food truck de Biocoop !

20141203_113014

L’après-midi a été consacrée aux copinets : c’est ça aussi la magie des E-fluent ! Qui a dit que le monde des blogs n’était que du virtuel ??? des rencontres, des retrouvailles, des échanges, du papotage, des bisous, des échanges de cartes, des blablas, des conseils, des projets communs, des selfies, des fous-rires, des promesses… une bande de copines tout ce qu’il y a de plus normal en fait…

IMG_67149289213056 (1)

image

En fin d’après-midi, petit passage en salle de conférence pour :

  • La fin de la conférence sur Twitter que j’ai trouvé très intéressante même si je ne l’utilise pas… et je ne pense pas que je me lancerai dedans !
  • La conférence : Comment soigner son image virtuelle pour gagner en influence ? avec la pétillante Cynthia du blog Maman Bavarde et la douce Élise du blog Et Dieu créa.
  • Un échange avec Najat Vallaud Belkacem que j’ai trouvé intéressant mais trop court…

collage_20141212092602375On a terminé la journée en beauté avec Le Grand Prix des blogueurs remis par Sandrine Quétier qui a récompensé certains de mes coups de cœur du spot !

collage_20141212092828254_20141212092850476Après un gobelet de champagne avec les copinets j’ai pris la direction de la sortie, les bras chargés de cadeaux !

20141203_173850
Un dernier coup d’œil sur le Palais Brogniard et je m’engouffre dans le métro pour la gare St Lazare toujours sur mon petit nuage.

20141203_180637

Je déchante rapidement devant la foule compacte massée devant les quais : trains annulés pour cause de rupture de caténaire sur la voie.

20141203_182758
Je sens que le retour va être horrible ! debout depuis 5h je commence à avoir grandement besoin de repos…
Le seul point positif c’est que je retrouve Camille qui devait prendre le précédent train.
Après quelques embuches nous nous montons finalement dans un train en croisant les doigts pour que ce soit le bon !

22h30 – je rentre à la maison complétement crevée mais ravie de ma journée !
Je déballe mes sacs sous les yeux ébahis de Mr Pixels… et j’ai également halluciné : pourrie gâtée par les marques qui ne se sont pas moqué de nous !!
Encore un grand merci !

20141203_231412

Je ne vous cache pas que le lendemain a été difficile… café-doliprane ont été mes alliés pour toute la journée !

collage_20141212111215368

En conclusion j’ai passé une excellente journée, fatigante mais tellement riche. Une bonne bouffée d’oxygène dans mon quotidien de maman et de femme active. Je rentre chez moi avec quelques cernes en plus mais le cœur remplis de souvenirs et regonflée à bloc pour survivre à ces quelques semaines qui nous séparent des vacances.
Je retiendrai surtout ces moments parfois malheureusement trop rapides passés avec les copinets  : BBB’s mum, Coralie, Camille, Maman Double Mixte, Féelyli, Poupette World, Cookies Mum, Appelez moi Madame, Wow Mum… et toutes les autres !
Un seul regret tout de même : avoir raté et parfois même ne pas avoir osé aborder d’autres blogueuses…

Encore un grand merci à toute l'équipe de Parole de Maman pour cette
journée de princesse à paillettes !
16 réflexions sur “Une journée dans la peau de Pretty Woman – E-fluent Mums 3

  1. Coucou, je suis ravie de t’avoir croisée et désolée de ne pas avoir passé plus de temps ensemble !! Quelle journée incroyable !! Il serait temps que j’écrive mon billet aussi ! 😉
    Bises à toi

  2. Ce fut une bien grande journée pour toi! (Moi ça va mon homme est venu me chercher XD) C’est vrai que l’on s’est croisé un peu trop rapidement…on aurait dû prendre le temps de se poser pour discuter un peu, 😦
    J’espère qu’on aura l’occasion de refaire quelque chose l’année prochaine! Bises

  3. Pingback: Cha’gribouille – Mes coups de cœur E-fluent #1 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

