Mes petits bonheurs #49

Me revoilà en ligne après deux semaines de coupure bloguesque et une semaine de déconnexion totale pendant nos vacances en Belgique ! Une véritable cure de désintoxication qui m’a fait un bien fou !

Avant toute chose je vous souhaite une très belle année 2015 : amour, gloire, beauté, santé et surtout des enfants sages et qui dorment la nuit (car de mon côté c’est quelque chose de difficile en ce moment…).

De mon côté l’année 2015 commence calmement, mon petit blog a fêté ses 1 an hier, un petit pincement au cœur pour moi car je ne pensais pas que notre petit journal de bord prendrait « autant » d’ampleur et je vous remercie pour vos commentaires et votre présence qui me plaît énormément.

Pour ces premiers petits bonheurs de l’année je voulais partager avec nous notre semaine de vacances chez mes grands-parents en Belgique.
Avec un peu de bad tout de même :

  • mes grands-parents qui vieillissent… ça me donne une claque à chaque fois ! j’avoue être plutôt privilégiée jusqu’à présent et je croise les doigts pour le rester encore longtemps.
  • une semaine épuisante… beaucoup de monde et un Loustique super énervé avec les fêtes ça ne fait pas bon ménage. Il a été énervé, a demandé beaucoup d’attention (c’est là que je me rend compte que c’est encore un bébé) et le sommeil a été difficile.
  • les chaussures de Loustique nous ont lâchement abandonné ! J’avais acheté une petite paire de Kickers en novembre dernier et pendant mon séjour j’ai découvert un trou !!! Alors oui c’est un petit garçon qui coure, joue parfois à terre mais quand même. Je suis un peu dégoutée surtout vu le prix…
  • demain c’est la reprise et je n’ai pas du tout envie…

Sinon il y a eu du bonheur et heureusement ! Je n’ai pas pris de photos de tous ces moments de bonheur mais ça a commencé par la joie de retrouver ma famille (belge et française). Ces moments sont rares et précieux et encore plus depuis que Loustique est parmi nous je trouve.

image

Découvrir : Loustique a découvert la neige ! La neige a fait son apparition à Liège en début de semaine pour le plus grand plaisir de Loustique. Nous avons commencé par une petite promenade à pied dans le quartier de chez mes grands-parents avec un Loustique tout étonné par la neige. Nous avons enchaîné par une jolie promenade en famille dans les Fagnes… superbe ! Nous n’avons pas eu l’occasion d’y retourner mais j’espère qu’il neigera à nouveau l’an prochain pour que l’on puisse faire tester la luge à loulou.

image

Se ressourcer : la semaine a été plus que gourmande ! entre les bons petits plats traditionnels, les tablées familiales et le réconfort après nos balades dans la neige… En ce début d’année je fuis ma balance ! Ici tarte au riz et brioche au sucre…

image
imageFlâner : deux jolies promenades dans les rues de Liège avec passage obligé chez notre marchand de BD préféré, dans une boutique de déco que j’affectionne particulièrement (je lorgne sur ces lampes récup) et chez dans notre indispensable boutique gourmande (Une Gaufrette Saperlipopette) pour faire le plein de douceurs.

image

Se dépenser : un premier janvier sous le soleil ! nous en avons profité pour jouer au jardin avec Loustique !

image

Se régaler : encore et toujours ! en Belgique (ou du moins dans la région de Liège) il est de coutume de manger une choucroute pour la première année. Nous avons donc accueilli 2015 avec une délicieuse choucroute !

image

Rentrer : nous voilà de retour à la maison. Au programme : rangement, lessive, ménage, suicide du sapin de Noël et rangement de la décoration, essayage des nouvelles chaussures et ne plus vouloir les quitter, retrouver ses duplo trop vites abandonnés après Noël et notre départ en vacances. Et puis je ne vous en ai pas parlé mais moi aussi j’ai reçu mon Blook de l’année 2014 juste avant de partir en vacances (Merci Maman Clémentine pour cette découverte).

Demain c’est la rentrée… pas envie… fatiguée… mais bon pas le choix il faut y aller ! alors cet après-midi je profite de mes derniers instants de repos et de mon canapé (enfin seulement si Loustique accepte de faire la sieste ce qui semble mal parti).

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman Louzou

20 réflexions sur “Mes petits bonheurs #49

  1. c’est vrai que ça passe trop vite ces vacances de noel. vous avez de la chance d’avoir pu profiter de la neige, chez nous c’est resté que quelques heures. Miam la choucroute du cou tu m’as donné envie d’en manger une cette semaine.
    Bon courage pour demain et bonne semaine
    Bises

  2. des photos qui respirent le bonheur et le grand air !
    Toujours difficile toute cette agitation pour nos loulous même si cela reste des bons moments en famille !!
    Profites de cette belle bouffée d’oxygène avant cette reprise qu’on aime toutes pas !
    Gros bisous ma belle

  3. Ah bah je te rejoins cette semaine avec le constat des grands-parents !!!!
    De la famille, des lichouseries, de superbes photos (j’adore le ciel)
    Tarte au riz et brioche je veux bien goûter MIOUMMMMM
    Bon courage pour demain, je suis dans les rangs des repreneuses aussi 😦
    Bises et belle semaine

  4. Ca fait du bien de prendre le large et lâcher un peu son blog… Les vacances de Noël passe bien vite mais toujours agréable de se retrouver en famille…

    Une belle année 2015

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  5. ouah super vacances dis moi!!!!! mais comme tu le dis faut y retourner!!!! dis donc toutes ces bonnes choses a manger!!!!! ouahhhhhh
    alors comme ça ton loustique ne dort pas bien arfff je connais ça!!!! c’est vraiment galère!!!!
    aller bon courage pour la reprise et gros bisous

Laisser un commentaire

