Mes « bonnes » résolutions – Un lundi parmi tant d’autres #34

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine, les filles nous proposent de dévoiler les résolutions que nous avons envie de prendre en 2015 : « Qu’aimeriez vous parvenir à faire ? Que souhaiteriez vous pour vous, pour ceux qui vous sont proches ? Que pourrait-on se souhaiter pour cette nouvelle année ? de raisonnable ou de totalement fou ?« 

image

2015 commence et j’ai déjà une sacré liste de choses à faire ! Je ne sais pas si on peut vraiment parler de « résolution », plutôt des envies, des projets, des rêves…
Alors je vous les livre en vrac, mes envies du moment ressembleraient plutôt à ça :

  • Penser à eux : prendre du temps pour mes deux hommes. Cette fin d’année a été plus qu’épuisant et je pense ne pas avoir été assez présente et patiente pour mes deux hommes. Je pense surtout à Loustique, cette semaine a été plus que compliquée pour nous deux : besoin de sommeil pour moi et énervement pour lui. S’en est suivi des larmes des deux côtés, de l’incompréhension et l’impression de passer mon temps à le réprimander chose que je ne supporte pas. Il va falloir un peu de temps que l’on retrouve un petit rythme et que l’on parvienne enfin à se reposer et venir à bout de ces réveils nocturnes qui nous minent tous.

 

  • Penser à moi ! Père Noël a déjà commencé en m’offrant des soins et autres produits cocooning mais j’aimerai aller plus loin et m’autoriser à prendre du temps pour moi au moins une fois par semaine. J’aimerai notamment retourner nager, j’y pense depuis un moment mais j’en ai besoin, pour moi, mon esprit et mon corps (perdre ces quelques kilos revenus bien trop vite à mon goût avec les fêtes et remuscler le tout). J’aimerai aussi poursuivre mes activités manuelles, la couture, le tricot et le crochet notamment.

 

  • Penser à nous : un indispensable !!! c’est penser à nous en tant que couple : cette année nous fêtons nos 10 ans de vie commune. Nous nous sommes trop oubliés depuis la naissance de Loustique. Pour nos 10 ans je rêve d’un petit weekend en amoureux : la Bretagne pour le côté pratique ou mieux Bruges ou Bruxelles…
    Penser à nous en tant que famille et trouver une petite maison pour nous accueillir… Ça fait un moment que nous y pensons mais nous repoussons pour diverses raisons et notamment le côté pratique de l’appartement. Nous savons pertinemment que nous n’aurons jamais les moyens d’acheter sur Caen même. Il nous faudra donc nous éloigner un peu et perdre une part de ce quartier que j’aime beaucoup. Mais là j’ai besoin d’espace ! le matériel photo de monsieur prend une place phénoménale dans l’appartement et il est de plus en plus difficile de concilier photo et décoration. J’aimerai aussi un petit bout de terrain, pas trop grand, pas trop petit, juste ce qu’il faut pour jouer dehors et planter deux ou trois trucs…

Voilà la liste de mes envies pour 2015 !

15 réflexions sur “Mes « bonnes » résolutions – Un lundi parmi tant d’autres #34

  1. hA dis donc c’est très positif et constructif !
    ce sont des « résolutions » qui rendront tout le monde plus heureux et c’est très chouette 🙂
    Je te souhaite de réaliser tous tes voeux pour 2015 !
    Bises

Laisser un commentaire

