Poupon Corolle mon premier bébé câlin – Les jouets préférés de Loustique #8

Pour son anniversaire, Loustique a reçu un joli poupon bleu ciel.

Une poupée ? pour un garçon ? j’entends déjà dire (bonjour belle-maman)… et pourquoi pas !

Loustique est un petit garçon très porté sur les émotions, qui a du mal à supporter la frustration et nous nous sommes dit qu’avoir un bébé à lui et qu’il puisse lui-même s’en occuper pourrait peut-être l’aider.
Et puis en ce moment, il est très porté sur « les bébés ». Il crie « bébé » quand on croise un bébé (même de son âge) en poussette, quand il voit une affiche chez le pédiatre, dans la rue ou sur le pc. Il m’impressionne car autant il est attentif aux bébés de notre entourage, autant il n’est pas toujours tendre avec eux à la crèche. Enfin ça dépend des fois car souvent, quand un bébé pleure il s’en approche, lui refile un doudou ou un jouet. Mais quand ceux-ci commencent à se déplacer et entrer sur SON territoire c’est tout autre chose et Loustique peut devenir un petit tyran. J’en ai été témoin alors que j’avais sur les genoux un bébé de notre entourage… Loustique est carrément venu s’asseoir dessus.

image

Et en choisissant ce bébé nous ne nous sommes pas trompé ! j’avais un petit peu peur je dois bien l’avouer mais il a poussé des cris de joie en ouvrant le paquet et depuis il ne le quitte plus !

Il  fallut lui trouver un nom… « Bébé Bleu« … original !

Et depuis, il ne le quitte plus ! Bébé Bleu dort avec lui, il le fait manger, il lui parle, lui raconte des histoires et parfois même il le gronde.

Gagné ! me voilà donc grand-mère !!!

***

C’était ma participation aux rendez-vous de Poupette World qui nous propose, chaque mois, de vous présenter le jouet préféré de notre enfant

mesjouetspreferes

14 réflexions sur “Poupon Corolle mon premier bébé câlin – Les jouets préférés de Loustique #8

  1. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #34 – Le Porte-Poupée Ergobaby | Poupette World

  2. Mon fils a eu exactement le même pour son 1er anniversaire, maintenant c’est sa soeur qui l’a récupéré mais il lui arrive encore de dire, « c’est le mien ». J’adore l’odeur des Corolle …

  3. J’avais l’intention de lui offrir un « Ciciobello » pour Noel, mais nous avons hésité entre plusieurs modèles et lui avons offert des playmobils en ayant zappé la poupée, mais je pense qu’on va se rattraper!

Laisser un commentaire

