25 mois

La vie continue, au milieu de toute cette grisaille Loustique a eu 25 mois ! j’ai l’impression d’avoir fêté ses 2 ans hier… le mois de décembre a filé à une vitesse affolante !
image
A 25 mois, un Loustique :

  • c’est toujours aussi speed ! quelle énergie, de 7h le matin à 19h30 le soir c’est du quasi non stop…
  • ça parle de mieux en mieux, des phrases, des impressions, ça répète, ça commente. Que du bonheur tous ces petits mots comme des petites pépites ! Son mot préféré reste « non »…
  • ça a fait sa première fête avec ses potes de crèche ! 4 petits bouts de plus ou moins deux ans, heureux de se retrouver et de souffler les bougies ensemble.
  • ça fait des blagues et ça aime en faire.
  • ça recommence à accepter de dormir seul dans son lit après des siestes et des nuits difficiles.
  • c’est plus calme, plus posé et ça fait plus de câlins. J’avoue que je n’avais pas à me plaindre, des câlins j’en ai mais c’est quand il veut ! A la crèche en revanche, Loustique n’a pas le temps… mais depuis la rentrée il fait des bisous et des câlins aux filles qui le découvrent autrement.
  • ça apprécie de plus en plus la musique, il écoute, réclame, nomme les instrument et demande à son papa de lui montrer des vidéos sur internet. Et puis à 25 mois un Loustique ça chante ce qui fait complétement craquer sa maman je ne vous le cache pas.
  • ça commence à nommer les couleurs… ça se trompe… souvent !
  • ça essaye de compte… ça se trompe… tout le temps !
  • ça se brosse les dents comme un chef.
  • c’est à fond dans l’imitation avec son bébé, sa cuisine, le dessin et surtout ça demande « ça va » en penchant tendrement la tête.
  • ça a découvert la neige pour la première fois. Et croyez le si vous voulez mais c’est froid !
  • c’est toujours aussi sensible sur le plan des émotions et la frustration est toujours aussi difficile à gérer. Et puis ça sait mener sa baraque et jouer sur la corde sensible… Genre je crise et je refuse de manger avec maman alors que quand c’est papy ça passe tout seul…

Joyeux 25 mois mon amour et ne soit pas trop pressé de grandir ! tu as le temps !

4 réflexions sur “25 mois

  1. Pingback: Mes petits bonheurs #2 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

