Mes petits bonheurs #49

Une semaine un peu bizarre… une semaine en noir et blanc où il a été très difficile de trouver des petits bonheurs.
Une semaine partagée entre ma vie de femme révoltée, indignée, en colère, triste et qui a peur pour l’avenir de son fils et une maman dans sa bulle de bisounours à paillettes.
Une semaine tellement bizarre avec heureusement la présence de mon Loustique qui m’a redonné le sourire ! ces petites bouffées d’oxygène à ses côtés étaient salvatrices.

En image ça donne ça :

Dimanche 4 janvier, une journée pour ranger et se poser après notre semaine de vacances et nos weekend de décembre en famille. Une journée cocooning et nous en avions bien besoin tous les trois !

Lundi 5 janvier, c’était la rentrée à la crèche, nous avons apporté un petit cadeau aux équipes qui s’occupent si bien de Loustique. Cette année nous avons voulu faire original, exit les chocolats bonjour les délice made in Belgium (Une Gaufrette Saperlipopette).

image

Le soir, Loustique a joué les cuisiniers et a passé un long moment concentré dans sa cuisine pendant que je cuisinais. Un chouette moment de complicité !

image

Mardi 6 janvier, j’ai eu un dragon dans mon salon !

image

Mercredi 7 janvier… pleurer…

image

Jeudi 8 janvier, une journée de grisaille, retourner au travail le cœur gros en essayant de préserver les plus sensibles. Expliquer, parler avec ceux qui le désirent et se figer, en silence, en même temps que toute la France.
J’ai à nouveau pleuré en regardant les informations et puis un petite lueur d’espoir en voyant tous ces témoignages de solidarité qui émanent de la France et du monde entier. Croire à nouveau en l’humanité !

Jeudi c’était aussi et surtout l’anniversaire de mon papa.

image

Vendredi 9 janvier mon Loustique a eu 25 mois et je l’ai trouvé encore plus grand que la veille ! Un mois depuis que nous avons fêté ses 2 ans… ce mois je ne l’ai pas vu passer ! j’ai vraiment le vertige de voir à quelle vitesse il pousse.
Une journée en mi teinte, pas simple d’avoir les informations quand on bosse en ehpad. Entre deux entretiens je prend des nouvelles et mon coeur se serre un peu plus à chaque heure qui passe. La journée est interminable ! Et quand elle finit enfin je découvre qu’un charmant collègue à enfoncé le coffre de ma voiture : superbe bosse et forcément pas de petit mot qui l’accompagne…image

Samedi 10 janvier, début d’un petit weekend en famille chez mes parents. Dans ces moments je puise mon énergie auprès des gens que j’aime !

image

image

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman Louzou

Cette année j’ai également décidé de participer au défi des 365 photos de VirginieB

***

Cette semaine sur le blog :

  • Lundi je vous ai parlé de mes envies pour 2015 !
  • Mardi j’ai partagé avec le jouet préféré de Loustique
  • Mercredi j’ai écrit deux articles diamétralement opposés : mon avis sur le livre Petit escargot et mes peurs
  • Vendredi j’ai écrit pour les 25 mois de Loustique.

Bonne semaine à tous et ressourcez-vous bien ce weekend ! se recentrer sur les essentiels…

26 réflexions sur “Mes petits bonheurs #49

  1. Une semaine endeuillée, qui nous a tous profondément choqués. Je l’ai vécu comme en suspens jusqu’au dénouement. Sans être vraiment soulagée pour autant car la menace terroriste est toujours là 😦
    Des bisous

  2. Une semaine pas facile, je pars au rassemblement, j’espère y trouver un certain réconfort… J’y vais pour dire ma peine aux proches des victimes et l’importance de la liberté dans notre pays…
    Profite de la chaleur de ta famille…

  3. pas evident comme climat en ce moment ici aussi ça me fais peur!!! peur pour mes enfants egalement!!!
    heureusement les moments en famille sont bel et bien là!!!!!
    bonne semaine a toi et au fait!!!! as tu retrouvé celui qui a englouti ta voiture??

Laisser un commentaire

