1 an en Quinny Zapp Xtra²

1 an en Quinny

Vous l’avez sans doute remarqué grâce à mon petit macaron, cette année nous sommes étions Quinny Reporters !
1 an après nôtre sélection il est temps de faire le point sur notre Zapp.

Tout a commencé en décembre 2013. Loustique venait juste d’avoir 1 an et je cherchais une remplaçante pour notre tank poussette. Au même moment, Quinny avait lancé sa campagne de sélection des Quinny Reporters : tout un dossier à remplir et surtout une vidéo à réaliser. J’ai remplis le dossier sans trop y croire et mis Mr Pixels, Loustique et Petit Potam à contribution pour la vidéo.

En février, Quinny publie les noms des heureux élus sur son blog : 20 parents, 20 chanceux et parmi eu une Sophie B.
Bon, elle en a de la chance cette Sophie B.
Tant pis pour moi…
Et puis un doute, il m’arrive parfois de mettre le nom de famille de mon homme pour des raisons pratiques ! Un petit mail de confirmation et nous voilà partis dans l’aventure !!

Mis février nous recevons notre nouveau carrosse : la Quinny Zapp Xtra² ! je suis tout d’abord étonnée par la maniabilité et surtout le peu de place que prend la bête une fois pliée. C’est tout à fait ce qu’il nous fallait.
Loustique l’a tout de suite adopté.

Nous avons aimé :

– Son hamac inclinable qui peut se positionner aussi bien face à la route que face à nous. Loustique avait 1 an quand il a reçu sa poussette et le côté inclinable était selon moi un indispensable garantissant le confort pendant la sieste.

image

– Son côté ultra-compacte une fois pliée et au contraire un hamac bien profond, large et parfaitement adapté à mon grand bonhomme. Loustique a tout juste 2 an (met du 3 ans) et est encore parfaitement à l’aise assis dans sa poussette.image

 

– La canopy bien couvrante et modulable qui nous a permis d’éviter de sortir la protection de pluie lors de nos sorties humides (Normandie forever) et protège parfaitement Loustique du soleil.image– Sa maniabilité : rien à redire grâce à sa roue avant pivotante !image– La bordure d’aération autours de la canopy : parfaite pour l’été et faire circuler l’air et parfaite également si bébé veut regarder sur les côtés

– J’ai adoré son look ! nous avons reçu la version sobre : Rocking Black. Passe partout, sobre, classe, une couleur qui va avec tout et dont on ne se lasse pas.

– Le frein ! moi qui galérais avec ma précédente poussette… j’ai béni la Zapp et sa petite pédale rouge sur laquelle appuyer pour mettre le frein. Une simplicité !

image
Nous avons moins aimé :

– Le côté parfois un peu rigide des roue : la Zapp est une pure citadine et j’avoue que j’aurai parfois aimé un peu de douceur. Elle a tout de même assuré sur les pavés et lors de nos sorties sur les sentier caillouteux du bord de mer. En tout cas ça n’a pas dérangé Loustique plus que ça qui s’est même parfois pris au jeu lors de nos promenades sur les pavés.

– Qu’il n’y ait pas de petite fenêtre sur la canopy pour surveiller bébé… on s’en passe mais c’était assez confortable sur ma précédente poussette.

Au final :

Après 1 an d’utilisation intensive, de test sur différents terrains, de pliages-dépliage, je n’échangerai ma poussette pour rien au monde. Je regrette simplement de ne pas l’avoir eu dès la naissance de Loustique pour la tester avec un cosy et un nouveau né !

image

Je vous retrouve ici avec un article qui retrace notre année de reporter.

Et puis juste pour le plaisir : notre vidéo de candidature  (je l’avais postée dans les premiers jours du blog !)… Loustique me parait si petit…

Bonne route !

Advertisements

5 réflexions sur “1 an en Quinny Zapp Xtra²

  1. Elle est SUPER ta vidéo de candidature ! Et en plus, tu parles drôlement bien de ta poussette. je n’en ai aucun besoin mais presque envie de l’acheter 😉 !
    Petite question technique : tu utilises quoi pour éditer ta vidéo, un logiciel particulier ? Et pour filmer ton Loustique dans sa poussette, comment as-tu fait ?
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s