Mes petits bonheurs #51

Une semaine speed ! je n’ai pas arrêté de courir, je croule sous les dossiers, les patients, les familles…
Le weekend dernier nous étions presque au printemps et cette semaine l’hiver a bien débarqué en Normandie !
Nos nuits sont devenues plus douces et je croise les doigts pour qu’elles continuent ainsi.

En images ça donne ça :

Dimanche 18 janvier – Prendre du temps pour soi ! Des semaines, que dis-je, des mois que je n’avais pas fait de bain !

Lundi 19 janvier – Prendre le temps de s’arrêter une petite minute sur le chemin du retour. Nos ciels sont vraiment superbes en ce moment.

Mardi 20 janvier – Recevoir notre nouveau bolide ! Merci Quinny, elle est superbe cette draisienne.

image

Mercredi 21 janvier – Découvrir un léger manteau blanc au réveil. Nous avons juste eu le temps de faire quelques boules sur le chemin de la crèche. Le soir, la neige avait disparu et c’est bien dommage j’aurai bien aimé jouer dans la neige avec Loustique.
Aimer de plus en plus les moments passés dans la chambre de Loustique. Avant que l’on enlève son petit lit, Loustique passait peu de temps dans sa chambre. Il y lisait parfois, prenait un jouet et venait s’installer dans le salon. Maintenant, il bouquine sur son matelas, s’installe pour jouer… bref il investit sa chambre et c’est notre petit moment de bonheur du soir !
Être un fan de Walter le dragon…

image
image

Jeudi 22 janvier – Aller chercher un exemplaire de Charlie pour BBB’s mum et en profiter pour acheter le hors série du journal de Spirou.

Vendredi 23 janvier – Recevoir My Little Mum Box (encore merci Quinny !)

image

Samedi 24 janvier – Reprendre le chemin des bébés nageur ! nous avions laissé tombé l’hiver dernier car Loustique enchaînait otites sur otites. Nous avons passé une excellente matinée, Loustique n’était pas très rassuré au départ mais par la suite et guidé par le maître nageur il a vite trouvé de l’assurance, sautant dans l’eau, faisant du toboggan la tête en avant… bref je pensais qu’il nous ferait une méga sieste et bien non ! à peine une petite heure !
A notre retour nous avons découvert deux colis dans notre boîte aux lettres le premier en provenance de Lilliputiens et un merveilleux colis de chez Octave et Compagnie (je vous en reparle bientôt sur le blog).
En fin d’après-midi, nous avons sorti la draisienne pour une petite promenade !

image

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée et mon quotidien en 365 photos pour VirginieB

***

 Un petit récapitulatif des articles de la semaine :

  • Lundi je vous ai parlé des dessin dans notre quotidien ;
  • Mardi, je vous ai fait un petit point sur le sommeil de Loustique ;
  • Mercredi, nous avons parlé d’un superbe livre pour aborder la différence et la tolérance avec les enfants : Pas facile d’être un chevalier ;
  • Vendredi j’ai partagé avec vous l’un de mes coups de cœur de notre journée aux E-fluent : Cha’gribouille
30 réflexions sur “Mes petits bonheurs #51

  1. Une chouette semaine! J’adore le drap de bain de Loustique 😉 et nous c’est aujourd’hui qu’on va essayer de dégoter Charlie Hebdo…toujours en rupture par ici!!
    Gros bisous et bon dimanche 😉

    • J’adore la neige !!! j’ai des pneus neige et conduire sur la neige ne me dérange pas du tout… mais on n’a pas pu en profiter plus que ça… il n’y avait plus rien le soir 😦
      Bisous

  2. Jolie semaine ! Merci pour ta participation 🙂
    Ici aussi on a une draisienne, mais la Crevette a peur d’aller dessus. Ton loustique a l’air d’aimer ça lui. Il a quel âge ?
    C’est chouette aussi qu’il prenne possession de sa chambre. Ça va devenir son petit univers à lui tout seul.
    Bon courage pour le boulot ! Et bon dimanche 🙂

    • Loustique a 2 ans, il se débrouille super bien avec celles de la crèche et il a eu celle-ci en décembre, il a du mal encore à maîtriser mis je pense que c’est une question d’habitude. Enfin j’espère…
      Bonne semaine

  3. c’est marrant car dans l’orne nous avons eu au moins 5, 6 cm de neige dimanche dernier c’etait chouette de la regarder tomber par la fenetre, mais ça n’a pas tenu non plus, le lendemain plus rien!!!!
    ici aussi lorsque les garçons ont changé de lit cela a tout changer dans leur manière d’investri leur lieu!!!
    je viens de trouver un magasin chez moi qui vend des produits liliputiens, je suis juste fan et j’en connais un qui va avoir un sac a dos prochainement du coup!!!!!!
    bon courage pour le travail!!!
    plein de gros bisous ma belle et bonne semaine

    • Oui ! j’avais espéré qu’on en ait autant que toi vu tes photos sur IG mais non… quasi rien (enfin c’était pas plus mal pour aller au boulot). J’aime bien la neige et le calme qu’elle procure. Ca me rappelle ma semaine à la maternité avec mon petit chat blotti contre moi à regarder tomber la neige par la fenêtre…
      Je suis fan des produits Lilliputiens (comment ça ça se voit ???)
      Bonne semaine et merci

  4. Je me suis faite la même réflexion pour la neige, j’aurais préféré qu’elle tombe le week end pour jouer avec Loupiote.
    Bébé nageur faut qu’on y retourne mais je pense qu’on attendra plutot mars avril que les températures remontent pour en profiter avec Loupiote et Loupiot !

    Bonne nouvelle semaine.

    Bisous

  5. Je suis contente que vos nuits soient plus douces, c’est top!
    Waouh, tu as pas mal publié cette semaine, je n’ai rien vu passer, je suis à la ramasse en ce moment!
    Bisous

    • Je le vois direct soit grâce à une notification sur mon téléphone, soit une petite bulle (type bulle bd) en haut à gauche quand je suis sur WP passe à l’orange. Pareil si tu aimes.
      Je ne sais pas si je suis claire 🙂

  6. Les filles aussi ont été déçu de ne pas avoir beaucoup de neige, il en annonce encore cette semaine, j’espère que ça tiendra cette fois.
    On adore allé à la piscine aussi, je trouve que ça fait du bien et ensuite tout le monde est calme même si on ne dort pas.
    Bonne semaine
    Bises

Laisser un commentaire

