L’art de la sieste – Un lundi parmi tant d’autres #37

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine il est question de siestes ! Les jours sans lumière commencent à avoir raison des énergies, sans parler des microbes et on apprécie tous le repos ! Alors chez vous, c’est sieste tous les jours ? 10 minutes ou format XXL ? le week-end seulement ? Ou jamais ? Silence total ou télé en bruit de fond ?

Un sujet qui me parle beaucoup… Comme je vous le racontais ici nos dernières semaines ont été plus qu’éprouvantes niveau sommeil. Et pourtant depuis que nous sommes parents je bénis ce moment de calme en début d’après-midi : un indispensable à notre survie et à notre moral.
On a essayé, on a insisté, on l’entendait jouer dans sa chambre au lieu de dormir et il revenait nous voir au bout d’un moment. En pleine forme forcément.

« L’a fait gro dodo Loustique »

« Tu es certain mon chéri, tu ne veux pas te reposer encore un peu ?  »
(vous le sentez le désespoir de la mère ?)

« Non ! »

Il fallait que je me rende à l’évidence… mon Loustique n’est pas un grand dormeur et à deux ans il n’avait plus envie du tout de faire la sieste ! Fini le calme, bonjour la pagaille, fini les moments bouquins affalée sur le canapé, fini aussi le repos…

Et puis, en lisant le Bad Mother de Maud, je me suis dit pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !!! Samedi matin nous sommes donc retourné aux bébés nageurs. Nous n’y avions plus été depuis l’hiver dernier, les otites à répétition de Loustique ont eu raison de ma patience. Et comme par magie mon petit garçon s’est endormi en 5 minutes !

Bon, ce ne sera pas tous les jours pareil et nous n’irons pas à la piscine tous les jours non plus mais bon… je garde espoir de retrouver ce petit moment rien que pour moi, je garde espoir de retrouver mon canapé moelleux et mon plaid tout doux…

Et pour terminer une petite question : mais pourquoi à la crèche il dort 3h et à la maison il refuse de faire des siestes ???

Et chez toi ? on sieste comment ?

image

15 réflexions sur “L’art de la sieste – Un lundi parmi tant d’autres #37

  1. coucou,

    arff ici aussi ça sent la fin de la sieste prochainement pour le ti loup …. alors qu’à l’école il dort encore bien … à mon avis, ils sont plus sollicités en collectivité dans la matinée, du coup, plus KO pour se reposer vraiment en début d’après-midi !!! bisous….

  2. Il reprendra la sieste quand il ira a l’école!
    Ici ma 3 ans et demi essaye de resquiller de plus en plus souvent surtout pendant les vacances, et en général les jours de classe elle en a encore bien besoin.
    Sinon comme tout enfant elle dort 3h chez nounou… Et beaucoup moins a la maison !

  3. Chez nous aussi ça a été difficile le passage à plus de sieste mais maintenant on se calle devant la télé et ça nous fait un temps de repos quand même. Sinon le truc pour être sûre de faire une sieste le week-end c’est de prévoir comme tu l’as fait une grande balade ou une activité fatiguante le matin.

  4. Depuis ses 18 mois, la miss refuse les siestes dans son lit…elle finit par s’endormir sur moi, dans la canapé sauf que, effet bouillotte, je pique du nez avec elle le plus souvent lol

  5. Ici, on arrive parfois à faire faire la sieste même aux grands une fois pendant le week-end et sinon , j’essaye de faire un temps calme dans leur chambre avec un livre !!!
    Cette petite pause fait du bien à tout le monde !!!

  6. Ho mince alors c’est pas drôle s’il dort à la crèche !
    mais le truc des bébés nageurs et de la piscine c’est génial… quoiqu’aller à la piscine c’est un peu la grosse corvée!

  7. Pingback: Mes petits bonheurs #52 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

