La peinture maison [DIY]

Il y a quelques temps j’avais partagé avec vous notre recette de pâte à modeler maison, ce weekend nous avons testé la peinture maison ! encore plus simple !!! Ça fait un moment que je voulais essayer, j’ai profité d’un petit moment de calme ce dimanche pour me lancer.

image

Ingrédients :

  • 1/4 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de sel
  • 2 tasses de farine
  • 2 tasses d’eau
  • colorant alimentaire
  • un apprenti Picasso

Mélangez tous les ingrédients. J’ai utilisé un petit fouet car la farine a tendance à former des petits grumeaux.

Ajoutez les colorants alimentaire jusqu’à obtenir la teinte souhaitée.

Voilà c’est prêt ! Je vous avais dit que c’était ultra simple !
image
J’ai aimé :

  • la simplicité de la recette et le fait qu’on peut la faire avec « nos fond de placard ». Je me dis même que l’on pourrait remplacer les colorants alimentaire par des épices comme du curry par exemple.
  • le fait qu’elle soit naturelle et comestible, l’idéal pour nos loulous qui ont tendance à tout mettre à la bouche.
  • la texture : peut-être un peu liquide mais elle était parfaite pour les pinceaux éponge de Loustique.
  • au séchage, la peinture est assez brillante (grâce au sucre ?) et le rendu pastel est plutôt chouette.

J’ai moins aimé :

  • un seul regret… la peinture est vraiment très diluée, un peu style aquarelle ! le rendu est sympa mais pas vraiment couvrant. La prochaine fois j’essayerai de faire chauffer légèrement la préparation histoire de l’épaissir un peu !

L’avis de Loustique : un sans faute ! l’éclate total !!!
image

Cette entrée a été publiée dans DIY. Bookmarquez ce permalien.

6 réflexions sur “La peinture maison [DIY]

  1. Faudra que je teste un de ces 4, merci pour la recette ! Quant au rendu, mes garçons aiment bien tester plusieurs couvrances à la suite, gouache, peinture à l’eau ou au doigt, peinture à l’acrylique et voir les effets, ça donne des choses sympas 😉

    • J’étais un peu déçue pensant que ce serait plus couvrant mais finalement c’est pas mal de pouvoir jouer sur les dégradés de couleur.
      Je te conseille c’est super simple !

Laisser un commentaire

