Octave et Compagnie

A quelques jours de la St Valentin, il est largement temps que je vous présente une marque que j’affectionne particulièrement. Alors mesdames, un conseil : laissez votre ordinateur négligemment ouvert sur cette page pour que monsieur puisse trouver inspiration !

Octave et Compagnie fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années maintenant et je me rends compte que je commence à avoir une jolie collection ! entre les sacs, les écharpes froissées et les bandanas j’ai vraiment de quoi accessoiriser toutes mes tenues. Et ce n’est pas pour me déplaire ! Je suis devenue fan de ces petites fleurs et autres motifs colorés.

octave et cie2

 

Mais Octave et Compagnie qu’est-ce que c’est ?

image

Avant tout la passion d’une créatrice pour un tissus, le liberty. L’aventure a commencé avec des trousses à tout : pour les petits, pour les grands, pour les stylos, le maquillage, le maillot de bain, le goûter…

Puis sont apparus des sacs et les écharpes froissées de toutes les couleurs mais avec un point commun : le liberty !

Et enfin plein de petits accessoires en liberty (ou pas) comme des bracelets, des colliers, des breloques ou des bracelets.

Je ne sais pas vous mais moi je suis complétement fan de ce tissus coloré et printanier.

Alors quand Nicole m’a proposé de découvrir une box sur le thème du rouge j’ai complétement craqué et je vous laisse découvrir ces petites merveilles en images :

image

En détail ça donne ceci : une écharpe froissée, une écharpe en soie et mohair, un bandana, des trousses, des bracelets, une breloque et des lacets.

Pour une fois, je me sépare de ma veste de maman blogueuse pour enfiler celle de blogueuse mode…

Plusieurs coups de cœurs, d’abord pour cette écharpe froissée mi lin mi liberty.

wpid-instant_20150202_141806.jpeg

J’ai vraiment apprécié l’originalité de cette écharpe : deux matières que j’apprécie et qui se marient parfaitement ensemble. Le côté « habillé », sophistiqué et coloré du liberty tranche parfaitement avec le côté plus naturel du lin.

image

J’ai également craqué pour cette méga étole en soie et mohair d’une douceur… indescriptible !

image

L’impression d’avoir un nuage autour du cou. Et pour l’avoir essayée en extérieur elle est parfaite pour lutter contre le froid polaire de ces derniers jours. J’ai craqué pour les jolis détails : non seulement la petite breloque propre à la marque mais également les pompons en renard pour le côté chic. Il faut savoir que ces étoles sont entièrement tricotées à la main par la créatrice (plus de 8h de travail) ce qui rend le résultat final exceptionnel !

image

Mon 3e coup de cœur : les lacets en liberty !

image

Alors là j’ai complétement craqué pour ce produit. Je trouve l’idée très originale, parfaite pour égayer et rendre unique une bête paire de chaussures. Ils ont donné un petit côté printanier à mes bonnes vieilles baskets noires. J’ai également apprécié la présentation sous la forme de tubes à essai. Un petit cadeau original à faire ou à se faire sans hésiter !image
Mon colis contenait aussi un joli bandana assorti à l’écharpe froissée.image
Des trousses colorées, rock’n roll et pleines de peps à la taille juste parfaite pour nos petites babioles de tous les jours.Certaines sont en coton et d’autres en toile enduite. Rien à redire ! un sans faute et les imprimés m’ont fait craquer.

image

Deux petits bracelets en liberty (forcément) et un bijou de portable viennent compléter cette panoplie. J’ai particulièrement aimé celui avec le petit bonhomme (référence au mien de petit bonhomme ?).

image

***

Je voulais également vous présenter la collection enfant d’Octave et Compagnie !

Depuis un an maintenant Loustique est également un addict des jolis bandanas Octave et Compagnie. Cet hiver il n’a pas quitté son bandana au liberty animalier. Je l’ai trouvé parfait pour mon petit bonhomme. J’ai adoré pouvoir protéger son cou du froid tout en gardant un petit look moderne et dandy. De son côté Loustique est fan du tissus et s’amuse à dénommer les animaux !

image

Loustique a été récalcitrant et n’a pas trop aimé jouer les modèles, alors j’ai demandé à Petit Potam de me donner un coup de main et je pense que lui aussi est devenu fan !

Notre box contenait également deux cadeaux pour Loustique : une trousse et une écharpe froissée.

Commençons par l’écharpe froissée en liberty, encore une fois je suis tombée sous le charme du tissu et de la qualité de l’écharpe. Le coloris est juste parfait pour mon petit brun et lui donne vraiment un petit style que j’adore. Il a eu beaucoup de succès à la crèche et nous la réclame chaque matin avant de s’admirer dans le miroir à coup de « bô goss Loustique« … Donc gros coup de cœur de la mère et du fils !

image

imageEn même temps, il n’a pas tort : beau gosse Loustique !! ❤

image

Enfin, Loustique a reçu une très jolie trousse aux illustrations vintage ! la taille parfaite pour les crayons de couleur de mon loulou. Elle tombe à pic : je me disais justement qu’il fallait que je trouve une trousse pour le matériel de mon Picasso en herbe.

image

Et voilà ! j’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu !

Pour information : il y a -40% sur tout le site Octave et Compagnie avec le code YOUPI ! donc n’hésitez pas !!!

Retrouvez Octave et Compagnie
- sur Facebook
- sur internet
5 réflexions sur “Octave et Compagnie

  1. Et moi aussi je suis fan d’Octave et Cie ! Et en ce moment ma super écharpe mohair et soie me permets d’affronter le froid actuel sans crainte, je suis bien au chaud et dans un monde tout doux et tout léger

  2. Pingback: Octave et Compagnie [Concours NorMumDie #22] | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

