Amour Amour – Un lundi parmi tant d’autres #40

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Aujourd’hui il est question d’amour : « alors chez vous c’est cœur-coeur pour tout le monde ? on s’écrit des mots, s’envoie des fleurs, s’achète des cadeaux ?  Ou, chanceuses, la Saint Valentin c’est tous les jours ? »

Chez nous on est plutôt Shrek et Fiona… pas hyper romantiques… enfin surtout l’homme (oui je balance !).

J’avoue que l’on n’attend pas de date particulière pour se faire une petite soirée en amoureux (qui sont bizarrement vachement plus rares depuis la naissance de Loustique… et ça me manque !).

Le 14 février c’est avant tout l’anniversaire de mon homme alors la fête des amoureux je l’oublie facilement.

Le 15 février c’est l’anniversaire de ma toute petite sœur.

Et une semaine plus tard nous fêtons notre anniversaire : 10 ans cette année !

Chez nous l’adage des opposés s’attirent est plus que bien trouvé. Moi la timide, colérique au caractère de cochon. Lui, le faux calme qui n’a pas sa langue dans sa poche et dit ce qu’il pense. Moi, la passionnée de tout… qui se cherche, qui pense se trouver, indécise. Lui, le passionné de photo qui sait exactement où il va. Moi, la rêveuse. Lui, le terre à terre. Moi la maniaque. Lui, le bordélique.

Des opposés certes, mais qui se complètent. Il est là pour m’épauler au jour le jour. Écouter mes joies, doutes, mes peines… Souffler et me rassurer devant ce corps que j’ai toujours autant de mal à apprécier. Se moquer gentiment de moi et de mes maladresses.

Bref, c’est mon homme ! celui qui me rend plus forte, celui dans les yeux duquel je retrouve la confiance que j’ai perdue depuis si longtemps.

Et depuis deux ans maintenant en plus d’être mon amoureux il est devenu le meilleur papa du monde entier.

On en a traversé des moments, des joies, des peines, une épreuve mais on tient la route !

Alors forcément au milieu des couches, de la fatigue et de nos passions respectives on a parfois tendance à s’oublier, à être plus parents que amants. On en a conscience, on parle et on essaye de trouver le temps, du temps pour nous ! Dans 15 jours, Loustique va passer une semaine de vacances chez ses grands-parents. C’est fou mais cette semaine là nous l’attendons avec impatiente ! Je l’aime mon Loustique mais nous avons besoin, lui comme nous de ces moments chacun de notre côté. Je le retrouve grandi et changé une semaine plus tard. De notre côté on reprend  notre vie de « couple sans enfant » : se lever 1h plus tard le matin, aller au cinéma, au resto, voir les potes, boire…
On va en profiter de notre semaine de 10e anniversaire.

Non mais 10 ans quoi !!!

image

9 réflexions sur “Amour Amour – Un lundi parmi tant d’autres #40

  1. Belle déclaration! Je pense que tous les parents s’y retrouvent un peu! Chouette cette semaine à 2! Pour ns ce n’est encore jamais arrivé depuis la naissance des kids… Je ne sais pas trop si je le regrette mais l’envie est là! Profitez bien!

Laisser un commentaire

