26 mois

Au milieu de la grippe, de la fièvre et du nez qui coule, mon bébé a eu 26 mois ! Non mais 26 mois quoi ! c’est quoi ce temps qui file à toute vitesse ? ou est le bouton pause ??

Autant certains mois ont été difficiles, autant j’ai adoré ce mois-ci : mois de crises, plus de complicité, des bons mots !

Alors à 26 mois un Loustique ça :

Parle de mieux en mieux, nous sort de nouveaux mots, de nouvelles phrases chaque jour et nous fait vraiment rire. Ce matin par exemple, je lui propose un verre de jus d’orange – « ah non veux pas orange veux zaune« … soit…

Mange des « crocodi » (brocolis)

Donne du « minche » (mince) à toutes les sauces. Je rigole mais je trouve ça excellent de l’entendre dire « oh minche » quand il n’arrive pas à mettre ses chaussures ou quand je me suis cogné par exemple.

Est toujours aussi fan de la musique et des instruments de musique, on lit, relis, rerelis son imagier des instruments de musique à la recherche du « panio« , de la « concrebasse« , de la « flup craversière » ou du « zilophone » (peuvent pas donner des noms simples aux instruments de musique !). Je vais regarder si les concerts du conservatoire sont abordables pour les plus petits ou juste y aller pour lui faire découvrir.

Chante ! à tue-tête, il me fait trop rire.

A découvert les dinosaures grâces à quelques dinosaures en plastiques offerts par sa mamy et là aussi ce fut un coup de foudre !

Se brosse les dents chaque matin et gare à nous si on oublie !

Se regarde dans la glace, demande du « zel » et s’admire « bô goss Loustique« … nous ne sommes pas sorti de l’auberge !

Est toujours autant dans l’empathie et nous demande facilement « a va maman » et ce matin alors que j’étais patraque « va mieux maman« … je craque !

Est de plus en plus complice avec ses potes de crèche ! il commence à prêter ses jouets (ce qui n’était pas gagné). Bon, parfois il frappe, ne se laisse pas faire mais c’est l’âge il paraît. J’adore les voir courir tous ensemble : « 1 2 5… patez ! »

Essaye de compter : 1 et 2 ça va, ça se complique pour la suite et c’est parfois TRÈS aléatoire !

Essaye aussi de dénommer les couleurs et y est très sensible… là aussi il y a du travail !

Est un bébé petit garçon tout en longueur, je trouve qu’il s’affine de plus en plus !

Est d’un dynamisme fou ! où sont les piles : marche, cours, saute et veut TOUT faire tout seul forcément. Et forcément ça râle quand même un peu beaucoup quand il n’y arrive pas.

Dort correctement depuis quelques semaines : 19h30-7h ce n’est pas si mal, même si on rêverait d’une vraie grasse matinée !

Est de plus en plus câlin, de plus en plus posé notamment avec les filles de la crèche. Elles me disaient qu’avant Loustique n’avait jamais le temps mais depuis quelques semaines il va leur faire des câlins, des bisous et leur saute dans les bras à son arrivée.

N’est toujours pas propre et ça ne l’intéresse pas vraiment… on ne peut pas être parfait partout…

Est intenable, ingérable et épuisant depuis qu’il a été malade : manque de sommeil pour lui comme pour nous je pense ! (Une semaine plus tard tout est rentré dans l’ordre)

image

5 réflexions sur “26 mois

  1. Pour passer ma vie au conservatoire( ma grande de 13 ans est en classe à horaire aménagée danse depuis 6 ans et mon moyen de 7 ans est en classe à horaire aménagé chant il fait partie de la maîtrise de Caen )bref ben les minis concerts du conservatoire jen ai fait et mon dernier qui a 30 mois à déjà adoré lui aussi!!! Bibi

Laisser un commentaire

