Est-ce que tu m’aimeras encore ? – Chut les enfants lisent #28

Un magnifique livre reçu par Loustique pour St Nicolas : Est-ce que tu m’aimeras encore ?

image

Martin a fait un accroc à son manteau et rentre prévenir sa maman.

J’ai fait une bêtise… Est ce que tu m’aimes encore ?

Mais oui, je t’aime !

Mais Martin continue ses questions : « et si j’abime toutes mes affaires », « et si je travaille mal à l’école », « et si je deviens très méchant »…
A chacune de ses questions, Maman Ours répond avec calme, douceur et humour, réaffirmant à chaque fois le lien qui l’unit à son ourson.

Martin est plein de doutes, il questionne sa maman sur son amour… que se passera t-il s’il fait une bêtise ?  Martin va encore plus loin et si lui il n’aime plus sa maman et si elle meurt…

On comprend mieux en découvrant le ventre de maman ours pourquoi Martin pose toutes ces questions…

image

J’ai aimé :

  • Un livre tout en douceur et en tendresse. Je ne sais pas si c’est la fièvre ou s’il me renvoie plein de choses mais j’ai versé une larme en le lisant ;
  • Un livre qui aborde énormément de thèmes et de questions que les plus petits se posent ;
  • Des illustrations magnifiques et les émotions de chacun parfaitement retranscrites. On voit toute la sérénité dans le regard de maman ours.
  • Un livre pour parler, un très bon support selon moi pour aborder les émotions de l’enfant. Un livre pour lever les doutes notamment sur l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur.
Est-ce que tu m'aimeras encore ? - Catherine LEBLANC et Eve THARLET
Miniedition

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

 

17 réflexions sur “Est-ce que tu m’aimeras encore ? – Chut les enfants lisent #28

  1. Pingback: Le château fort, le nouveau titre de la collection « sons et images » des éditions Usborne [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

