Nos livres de recettes – un lundi parmi tant d’autres #42

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine nous parlons livres de recettes : « vous en achetez souvent ? ou avez renoncé au profit des blogs culinaires et sites tels que Marmiton ? A moins que vous les bricoliez vous-même en recopiant des recettes qu’on vous fait découvrir ? Avez-vous des incontournables à partager ? »

image

Quelques livres de recette chez les Pixels, et pourtant j’adore ça : feuilleter les pages, saliver devant les photos, imaginer, planifier les essais… Et puis je me rend compte que finalement quand nous avons envie de quelque chose on va au « plus simple » : internet… et c’est bien dommage !

Je voulais tout de même partager nos coup de cœur du moment : la bible Weber du barbecue. Des recettes simples et originales pour changer des traditionnelles saucisses, merguez et compagnie (que j’adore également). Nous avons testé pas mal de recettes et pour le moment c’est un sans faut !

Et puis j’ai quand même deux petits carnets de recettes qui me suivent depuis une dizaine d’années maintenant et dans lesquelles je note recettes de familles, coups de cœur, découvertes et autres. Ils sont un peu en fouillis, des pages volantes, morceaux de papiers avec des recettes griffonnées, pages de magazines… sont venues s’y ajouter. Il va falloir que je prenne le temps de compléter, ranger et ordonner ces jolies recettes. Beaucoup me tiennent à cœur car il s’agit de recettes de familles que je souhaite conserver et transmettre à mon tour.

Et chez vous ça se passe comment ?

19 réflexions sur “Nos livres de recettes – un lundi parmi tant d’autres #42

  1. Les recettes chez nous, c’est souvent sur internet au moment où nous en avons besoin 🙂
    Mais j’ai aussi plein de livres de cuisine 🙂
    Bisous

  2. Je cautionne le Weber, il y a là dedans des recettes vraiment originales et surtout délicieuses 🙂 les travers de porc Saint Louis, les steaks de côte de bœuf en croûte d’épices au café, les steaks de filet mignon en croûte de thé et champignons sautés… Miam, je me réjouis du proche retour du temps des barbecues

  3. coucou, ah, ce livre m’intéresse ;)) vu qu’actuellement je ne reçoit que l’été autour du barbecue 😉 je note ;))) bah pas de thermomix non plus chez moi, ce serait un investissement inutile vu ce que je cuisine lol 😉 des bisous

  4. j’adore feuilleter les livres de cuisine, je crois que je pourrais y passer des heures ! Je m’en sers régulièrement pour trouver des idées mais j’avoue que quand je sais a peu prés précisément ce que je veux faire, je me tourne vers internet

  5. Pingback: Mes petits bonheurs #59 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

