Un grand ménage de printemps – Un lundi parmi tant d’autres #43

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine on parle « ménage de printemps » : l’arrivée des premières jonquilles, des bourgeons donne envie de sortir de chez soi. Rien de tel qu’un tri efficace pour alléger la maison de tout ce qui l’encombre et avait pris la poussière. A moins que le ménage de printemps ait surtout lieu au jardin ?

Je suis une adepte du ménage de printemps ! un rendez-vous incontournable, comme un besoin de faire du vide, de repartir à neuf après l’hiver. Bon, je dois vous avouer que je suis un brin maniaque, même si j’ai lâché du lest depuis que je suis maman.

D’abord, la phase de préparation avec quelques indispensables selon moi : des grands sacs poubelles, des gans ménagers, des chiffons, seau, serpillère, éponge, vinaigre de vin blanc, bicarbonate de soude et surtout une journée de beau temps histoire d’aérer et d’ouvrir tout en grand !

Puis, un grand rangement par le vide : du tri, du rangement surtout dans les jouets et vêtements de bébé… les souvenirs à garder, ceux à donner et ceux qui seront vendus en vide grenier.

Ensuite, profiter de la sieste de loulou ou d’une balade avec son papa pour un grand coup de ménage.

Enfin, s’asseoir dans le canapé avec un bon thé, respirer… apprécier…

Et pouvoir tout recommencer dès le retour de Loustique ! c’est fou la capacité de ces petites choses à tout déranger et salir !

Tel sera mon programme du weekend prochain ! Et toi ? ménage de printemps ?

image

10 réflexions sur “Un grand ménage de printemps – Un lundi parmi tant d’autres #43

  1. Han je suis entièrement pour aussi ! Sauf que.. de mon côté ça va devoir attendre l’été… je vais avoir un peu de mal à tout faire, surtout que je dois rester au repos le plus possible :/ (32sg) Bon courage de ton côté !! Bisous

  2. J’aime aussi le grand ménage de printemps on respire mieux après 😉 faire le ménage physiquement c’est aussi le faire dans sa tête! J’aime voir ma maison propre même si ça ne dure pas longtemps 😉 car oui les minis monstres ont un don pour tout salir à la vitesse grand V !

  3. Pingback: Mes petits bonheurs #60 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

