10 avantages à lever tôt !

image

Je n’ai jamais été une lève tard… les grasses mat ce n’était pas trop mon truc ! Moi je suis comme papa : couché tôt, levé tôt !
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit…
Mais depuis un peu plus de deux ans je ne serai pas contre une toute petite grasse matinée. Juste un tout petit peu de sommeil en plus, un peu de rab. Je ne demande pas la lune… Simplement jusque 9h et encore 8h je serai contente !

Mais en attendant ce miracle je me dis qu’il y a quand même quelques avantages à se lever tôt.

Les 10 avantages à se lever aux aurores :

1. Profiter des magnifiques levers de soleil – et maintenant que Loustique est un peu plus grand on peu en profiter et les contempler tous les deux !

2. Aller chercher des croissants tout frais… bon, bon, bon je dois avouer que ça m’arrive très, très rarement. Il faut ajouter plusieurs conditions : qu’il n’y ait pas de vide grenier, qu’il fasse beau et que Loustique soit de bonne humeur…

3. Chiner ! et il n’y a pas à dire les bonnes affaires et trouvailles se dénichent tôt ! alors on enfile les bottes et le porte bébé et c’est parti. Un moment rien qu’à moi, enfin en tête à tête avec mon petit pot de colle. Et en même temps un moment pour le papa qui peut se reposer. A moi la saison des vides-greniers, à lui la saison des grasses matinées.

4. Apprendre le crochet ! sans blague…. rien de mieux pour essayer de garder les yeux ouverts tout en surveillant Loustique !

5. Faire une tour en Duplo… et tout détruire… histoire de vérifier que papa dort toujours ou essayer de lui rappeler que nous sommes là ! ouhouh !

6. Se venger de la voisine et de ses talons hauts à 1h du matin : « Tiens Loustique tu veux ton marteau ? »

7. Lire pour la 20e fois Petit Ours Brun sur le pot (on ne sait jamais ça peut servir) et espérer… quel c…… ce Petit Ours Brun à nous narguer comme ça avec son pot !

8. Chanter des chansons que vous aurez en tête tout le reste de la journée… « j’fais pipi sur l’gazon… » (oui je reste dans le thème !)

9. Se lancer dans la recette du gigot de 7h !

10. Faire la sieste l’après-midi pendant que Mr fait la vaisselle et essayer de gérer le loulou… et oui ! chacun son tour !

Finalement aucun regret ! la grasse mat c’est une perte de temps !

image

26 réflexions sur “10 avantages à lever tôt !

  1. Coupine ! 😀 Les lèves tôt c’est les best ! En même temps quand on a un mouflet qui n’est pas dormeur.. on a pas trop le choix lol. Mais on trouve toujours quelques chose à faire, bien qu’à 5h30 du mat’ j’avais du mal certains jours…. mais c’est du passé ! On a fermé les volets cette nuit & on a gagné une heure de sommeil ! (au lieu de 6h30, il a dormi jusqu’à 7h30 de nouveau, youhouuu !). Apprendre le crochet me tenterai bien aussi… aurais-je assez de patience… ça reste à voir ^^’

  2. lol c’est pareil, quand je me lève « tard » genre 8h j’ai déjà l’impression d’avoir perdu du temps ! (je sais, je suis fêlée lol)

  3. Juste euh….. T’es sûre? Tu ne m’as pas convaincue. Bon moi j’étais une lève tard mais titi  »est pas de cet avis. 6heures c’est bien pour regarder peppa pig non? Bref mon fils n’a pas reçu les gènes du sommeil. Couche tard,lève tôt et pas ou peu de sieste.

Laisser un commentaire

