La provision de bisous de Zou – Chut les enfants lisent #31

Un joli livre offert par Manou à la fin des vacances de Loustique. Un livre tout en douceur et tendresse.
image

Zou part pour la première fois  en colonie de vacances. Il aide sa maman à préparer ses affaires, c’est chouette, il parait que l’on fait plein de choses en colonie ! Quand soudain, Zou se rend compte qu’il va aussi dormir en colonie, loin de papa et maman… et ça c’est beaucoup moins drôle.
Zou n’a plus tellement envie de partir en colonie de vacances.
Mais ses parents ont un super idée qui va redonner le sourire à Zou :

Ne t’inquiète pas, dit Papa, avec maman, nous te préparons une provision de bisous que tu pourras garder sur toi.

image

Notre avis :

  • Un livre parfait pour appréhender la séparation. A lire avant un séjour chez les grands-parents par exemple…
  • Une histoire qui explique tout en douceur et simplicité ce que peut ressentir un enfant en l’absence des parents pour le coucher ;
  • Les illustrations sont vraiment mignonnes !
  • Une jolie idée à appliquer ou du moins à tester avec loulou. Et je pense qu’au prochain séjour chez Papy et Manou Loustique partira avec une jolie boîte à bisous !
La provision de bisous de Zou - Michel Gay
L'école des loisirs

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

28 réflexions sur “La provision de bisous de Zou – Chut les enfants lisent #31

  1. Pingback: Oh non – Patrick George [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Ce livre m’a l’air bien sympathique ! Bien que pour le moment je n’ai pas eu de problème quand je laissais Bobo chez les grands-parents, l’idée de la boîte à bisous est vraiment génial & à garder en mémoire 🙂 J’aime beaucoup les illustrations aussi, merci pour la découverte !

  3. Notre loulou et moi avons adoré aussi. On l’a en couverture molle, je ne savais pas qu’il existait à ce format. Excellente idée aussi, reprise par le libraire qui me l’a vendu avec un concours de boîtes à bisous!!

  4. Mon fils adore aussi Zou! Mais je ne connaissais pas celui-ci alors merci de nous l’avoir fait découvrir.
    Les illustrations sont comme d’habitude très jolies et j’adore le fait que ces livres abordent toujours un thème précis de la vie des enfants.

  5. Un livre à avoir sous la main en cas de première séparation parents-enfants! Merci pour le tuyau! Je note! (Je suis une maman qui a bcp de mal à se séparer de ses enfants 😉 ) (j’aurai besoin d’un livre aussi pour m’aider à adoucir la séparation!)

    • Je pense que celui-ci peut être sympa et te donner des pistes ! j’aime l’idée de la boite à bisous. Mais il y en a d’autres, ma maman me disait qu’elle découpait 1 cm de toise tous les soirs quand j’étais petites, chez Bbb’s mum c’étaient des avions en papier…

  6. Pingback: Mes petits bonheurs #60 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

