Le costume de chevalier – DIY

imageCette année le thème du carnaval de la crèche de Loustique était : Princes et Princesse… je dois vous avouer que je n’étais pas très inspirée… le rose, les paillettes, le prout-prout ce n’est pas trop mon truc… Je ne sais pas si vous vous souvenez mais on est plutôt Shrek que Charmants dans la famille.

Mon petit gars baigne dans un univers de dragons et de chevaliers depuis toujours ! A Noël, il a reçu un château fort Duplo et des livres sur le sujet. Résultat : il dort avec ! Je n’ai donc pas hésité longtemps…

J’ai fouiné sur Pinterest à la recherche d’idées, épinglé quelques images, pris des notes, commandé mes fournitures et le weekend dernier je me suis lancée !

Pour plus de simplicité j’ai choisi de travailler avec un joli polaire bleu roi : pas besoin de faire les ourlets, pas de finitions aux manches, ni à l’encolure et pas de risque que le tissu ne s’effiloche.
J’ai pris les mesures sur un grand T shirt de mon fils et allongé un peu pour que la tunique lui arrive au niveau des genoux. Concernant les découpes : un simple rectangle avec un trou pour l’encolure. J’ai assemblé les côtés pour faciliter le mouvement et que la tunique ne s’ouvre pas à chaque geste de mon loulou.
Après, une journée de crèche et d’intense utilisation, j’ai décousu les côté et remplacé par un lien. La tunique et plus ample, on peut la régler en fonction des vêtements mis en dessous et simple à mettre (y compris pour Loustique).

Un peu de feutrine épaisse grise, rouge et blanche pour faire le blason. Un peu de feutrine épaisse jaune pour la couronne. Un joli croquet rouge. Un peu de couture et le tour est joué !

image

21 réflexions sur “Le costume de chevalier – DIY

  1. Hello. J’adore l’idée et la simplicité de réalisation. Moi qui cherche depuis 3 jours un costume facile à faire vu que j’ai 2 mains gauches et pas beaucoup de temps… Question : avec quoi colles tu la feutrine ? Je ne suis pas très équipée et j’ai moyennement envie d’investir une fortune dans un tube de colle spécial que je ne réutiliserai probablement jamais…

  2. Pingback: Mes petits bonheurs #60 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

