Pâques chez les Pixels – un lundi parmi tant d’autres #44

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Dans un peu moins d’une semaine c’est Pâques. Les filles nous proposent donc d’écrire sur ce thème : « c’est comment chez vous ? ce sont les cloches ? les lapins qui apportent le chocolat ? les cachent-ils dans le jardin ? »

Cette semaine je ne suis pas très inspirée. Chez nous Pâques c’est assez classiques avec des incontournables, intemporelles, indispensables : un weekend chez mes parents, des cloches, un gigot d’agneau et des flageolets, le jardin, du chocolat et des œufs durs colorés ! Et puis surtout la famille !

Nous avons fait un petit écart aux traditions familiales l’année de la naissance de Loustique avec une escapade tous les trois à St Malo. Nous en avions vraiment besoin !

L’an dernier, Loustique a donc fêté Pâques pour la première fois. Notre petit garçon ne savait plus où donner de la tête. Il faut dire que les cloches s’étaient lâchées. Moi qui pensait qu’il ne connaissait pas le chocolat et bien il a tout de suite compris comment déballer et engloutir les œufs en chocolat !

Cette année du haut de ses 2 ans et des brouettes ça sera vraiment chouette !

image

Et chez toi ça se passe comment ?

14 réflexions sur “Pâques chez les Pixels – un lundi parmi tant d’autres #44

  1. Chez nous aussi ce sont les cloches qui passent et non le lapin. D’où vient la tradition du lapin d’ailleurs? Quand j’étais enfant c’était aussi gigot d’agneau et flageolets mais je déteste ça donc on ne perpétue pas! J’aime aussi la chasse aux œufs et la messe bien sur. 🙂

  2. Pingback: Mes petits bonheurs #61 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

