Le lit de grand !

Tout comme pour son lit de bébé nous avons passé beaucoup de temps à choisir son lit de grand…

Il faut dire que nous avions quelques exigences…

  • un lit blanc, simple et déco ;
  • un lit de grand… pas de lit intermédiaire nous avons directement opté pour un grand lit. Pourquoi ? bonne question ça nous paraissait une évidence ! chez mes parents Loustique dormait dans un grand lit sans soucis. Et puis on se disait qu’au moins on en aurait pour quelques années ce qui nous permettait de mettre peut-être un peu plus cher pour un lit de qualité ;
  • un lit en bois brut. Exit le médium, fibre de bois ou autre mélaminé, bonjour le vrai bois ! Je sais qu’il y a des normes mais je voulais éviter un maximum les colles, solvants and co. Loustique va y passer une bonne partie de ces 16 prochaines années donc autant qu’il soit le plus neutre possible ;
  • du rangement avec un voire des tiroirs en dessous.

Voilà le cahier des charge…
C’est avec cette petite liste que j’ai commencé à surfer sur le net à la recherche du futur lit de grand. J’ai vite été déçu… peu de choix, du mélaminé, hors budget, non disponible, pas de livraison possible !
Je commençais à me dire que nous verrons plus tard et que Loustique dormait très bien sur son petit matelas au sol.

Et puis je suis tombé sur le site Alfred et Compagnie : des meubles designs et écologiques ! des prix raisonnables et accessibles pour des produits sains et naturels. Nous n’avons pas hésité longtemps et nous avons craqué le lit Kaja et les tiroirs qui vont avec : pin massif écologique, peinture écologique sans solvant, lignes douces, simples, s’accordant à merveille avec la chambre de Loustique.
Loustique a beaucoup aidé son papa à monter son nouveau lit !
La qualité est au rendez-vous et le lit est superbe. J’aime beaucoup qu’il soit en bois massif, la peinture laisse deviner les veines du pin ce qui lui donne beaucoup de charme, de la douceur et de la matière.

image

Et pour ceux qui s’interrogent : et oui ! pas de barrière non plus ! ça fait maintenant plus d’un mois que Loustique dort dans son grand lit et nous n’avons aucuns chute à déplorer. Il monte et descend de son lit à sa guise et je me dis qu’avec une barrière il serait tenté de passer par dessus et potentiellement chuter de plus haut (déformation professionnelle quand tu nous tiens…).

Loustique adore et nous aussi !

 

11 réflexions sur “Le lit de grand !

  1. Pareil ici, blanc, de suite grand, jamais eu de barrière et le choix d’un tiroir surtout pour permettre aux petites copines de pouvoir venir dormir dans qq années !
    Il faut maintenant qu’on songe à retirer tous les barreaux du lit de la petite (elle en a déjà d’enlever pour pouvoir sortir )
    Bisous

    • Je voulais également un grand tiroir pour un lit d’appoint pour les copines et finalement Mr a opté pour deux tiroirs pour ranger les jouets… bon je mettrai un petit matelas plié dans l’un 🙂

  2. Très chouette lit ! Le lit de WonderGirl est blanc lui aussi (mais il y a encore la barrière, il est plus haut que le tien).

  3. Pingback: Mes petits bonheurs #61 | Loustique & Pixels

  4. La première chose que j’ai vu, c’est l’hippopotame marron. Mon fils a le même, c’est son doudou de tous les jours d’ailleurs. Sinon très beau ce lit ! 🙂

Laisser un commentaire

