La chambre de Loustique

Aujourd’hui je vous ouvre un peu plus les portes de notre intérieur avec la chambre de Loustique.

image

Certainement la pièce de l’appartement que je préfère. Quand j’étais enceinte, j’ai adoré fouiner sur le net à la recherche d’idées, me créer une mood board et peu à peu créer son univers.
Sa chambre a beaucoup évolué au fils des saisons, de mes envies, idées et surtout des besoins de Loustique !

La chambre de Loustique c’est un mélange de meubles neufs et vintage, du home made et du acheté ! J’ai adoré chiner, relooker, peindre, aménager et décorer.

Je voulais une chambre douce, intemporelle, qui convienne aussi bien pour un bébé que pour un petit garçon.
J’avais envie de gris. Nous avons choisi un lit de bébé gris anthracite, une couleur un peu moins classique que le blanc, mixte et qui passe avec de nombreuses couleurs. Le mur gris lui aussi était comme une évidence.

image

S’il y avait un seul meuble à choisir ce serait sans hésiter sa petite commode blanche ! Son histoire : elle a connu quasiment tous les bébés de la famille ! Quand j’ai su que j’étais enceinte c’était comme une évidence, elle serait dans la chambre de Loustique. Je dois avouer que j’ai déchanté quand je l’ai récupéré. La laque crème qui la recouvrait avait viré et craquelé par endroits. Avec Mr Pixels nous nous sommes armés de patience et l’avons entièrement décapé avant de la repeindre avec une peinture satinée blanche. J’ai changé les boutons et mis du tissus au fond des tiroirs. Et surtout les prénoms des 5 bébés dont elle a accueilli les petits vêtements inscrits sur le côté.

Après la naissance de Loustique les jouets se sont accumulés apportant couleur, vitamine et bazar (forcément). Il a fallu repenser les rangements, réorganiser et déménager certains meubles.

image
image
image

J’ai vraiment tardé à vous montrer la chambre de Loustique car elle continue de changer au gré de mes envies et coups de cœurs ! J’ai encore plein d’idées de décoration et d’aménagement. Et si c’était à refaire je révérai d’un coin lecture avec une petite cabane ou un tipi.

Berceau Quax – Lit Alfred et Cie – Rockingchair et bureau chinés – Affiche combi Les Happy Vintage – Affiche Que vois-tu ? e-glue – Guirlande lumineuse La Case de Cousin Paul – Étagères petites maisons DIYlampe de chevet Habitat

24 réflexions sur “La chambre de Loustique

  1. très jolie cette chambre !
    j’adore l’histoire de la commode !
    ici aussi mélange de meubles retapés et neufs
    le lit est neuf mais l’armoire et la commode sont mes propres meubles de bébé, la commode est même celle de ma grand mère ! ❤

  2. j’adore les tableaux! dans notre nouvelle maison babygirl aura enfiiiin sa chambre! et du coup la question déco se pose. j’aimerais bien lui trouver de vieille affiche disney, pas facile! un coin cabane-tipi, j’y ai pensé aussi… à voir :p

  3. Elle est superbe cette chambre !
    Je suis fan des mélange neuf / retapé / vintage et de l’esprit qui s’en dégage 🙂
    ( Je valide pour le coin lecture, à defaut de la chambre j’ai essayé d’en faire un petit dans la salon mais sans la tente)

    • Il s’installe souvent à son petit bureau pour lire et dans le salon il y a plein de coussins au sol dans lesquels il peut se rouler ! mais je rêve vraiment d’une espèce de cabane-tipi, un petit coin repos et cachette rien qu’à lui ! Peut être dans une potentielle future maison 🙂

  4. J’adore, c’est une très jolie chambre ! Si seulement celle de Bobo serait aussi belle… un jour peut être. Avec des murs mansardé des deux côtés, c’est pas toujours évident de trouver la déco idéale :/

    • Pas toujours simple d’aménager les sous-pentes c’est vrai ! on a la chance d’avoir une jolie pièce et pas mal d’espace. Mais il a un gros dressing qui mange une partie de la pièce, indispensable mais il ne serait pas là ce serait plus simple !

      • Comme tu dis, le dressing est indispensable ! De notre côté on a du faire comme on peut.. il a tellement de vêtements & de jouets, j’avoue être un peu embêter ces derniers temps niveau rangement. Je vais bien trouver un jour quelques chose qui me/nous plaira 🙂 Ah j’oubliais, l’idée de la tente est très bonne, si je pouvais j’en mettrais une également.

      • Je vais faire un vide grenier le we prochain je pense que je vais dégager pas mal de fringues et jouets…
        Pour ça aussi qu’on a choisi un grand dressing moins déco qu’une jolie armoire mais tellement plus pratique et pareil pour les tiroirs sous le lit !

      • Oui tout à fait d’accord avec toi. Puis faut dire, la déco c’est bien beau, mais si on peut rien y ranger..ça sert à rien (ou presque). Enfin je m’entends parler lol.
        A toi aussi ?! Moi aussi dimanche prochain je participe à ma première bourse aux vêtements. Les cartons s’entassent (trop), il faut absolument faire de la place, c’est plus possible oO

      • Moi je suis en appartement donc pas trop le choix on manque de rangements. Limite il n’y a que la chambre de Loustique qui est déco à mon grand malheur mais il fait concilier la passion de monsieur (photo et matériel qui va avec) et passion de madame (chine et vieux meubles)

    • Je penser que je ferai de temps en temps des parois photos de sa chambre et de la déco qui ne cesse d’évoluer 😊
      Contente et très touchée qu’elle plaise ! Hâte d’avoir une maison pour me lâcher dans toutes les pièces !!

  5. Pingback: La chambre de Loustique | Loustique et Pixels

  6. Pingback: La chambre de Loustique | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

