28 mois

Le temps file à toute vitesse ! 28 mois… ça me donne le vertige ! demain il aura 18 ans à cette vitesse !!!

Ce mois-ci a été un peu difficile, marqué par une semaine de vacances chez les grands-parents et par mon « absence » (formation dans le sud puis débordée par le boulot). Nous en « payons » encore les frais maintenant, même si Loustique commence à s’apaiser ! un jeu de « je t’aime moi non plus » entre lui et moi, très difficile à accepter, supporter et vivre pour la maman hyper sensible que je suis.

image

28 mois... les chaussettes batman et le pantalon trop court c'est cadeau !

En détail ça donne ça :

Un petit garçon qui ne cesse de chanter ! tout le temps, à longueur de journée, du matin, au soir… Un petit bonhomme qui retient et récite de mieux en mieux les paroles des chansons. Le résultat est… drôle ! mi hard-rock parfois quand il chante à tue-tête en secouant la tête : « paaaaaapaaaaaaaa nowelllllll » mais également tout en douceur quand il chante des chansons à Marcel (son poupon pour ceux qui ne suivent pas).
Il nous impressionne parfois car Loustique ne chante pas que des chansonnettes pour enfant, Mr Loustique a aussi son groupe préféré qu’il réclame dès que nous montons en voiture : Witssss dotor.

Commence à s’intéresser aux toilettes ! youpi ! hallelujah ! il était temps !! Bon… il y a encore du travail mais c’est déjà un bon début et assez encourageant et les pipis dans les toilettes sont de plus en plus fréquents. L’achat d’un petit pot juste pour Marcel a bien aidé les choses : si Marcel est propre, Loustique peut l’être aussi ! Et puis le fait de faire pipi dans « les grandes toilettes de papy » le weekend dernier a également motivé les troupes. On y croit !

Est de plus en plus posé. Bon… en dehors de la période conflictuelle avec maman, notre Loustique est de plus en plus posé. La crèche l’a également remarqué, Loustique est plus tolérant et partage plus facilement avec ses petits potes. Il réagit moins au quart de tour, sous le coup des émotions. Par exemple, quand un petit pote lui pique un jouet, au lieu de lui en foutre une direct comme il l’aurait fait auparavant, il regarde autours de lui s’il y a un adulte dans les parages et seulement après… il lui en fout une ! Comment ça encore du travail ? il l’a cherché l’autre là !

Le langage se développe jour après jour et il m’impressionne par ses sorties, de jour en jour plus fines, plus drôles, plus réalistes et surtout plus compréhensibles ! du coup (et l’un ne va pas sans l’autre je pense) on le comprend mieux et il pique moins de colères.

Est de plus en plus coquin, fait des blagues, rigole, se cache sous sa couette quand on va lui dire au revoir et éclate de rire en disant bien fort « caché Loustique« .

Aime aider : « beaucoup kravail Loustique » !

Adore « gronder », nous, le chat, bébé Marcel… ça fait même parfois flipper en se disant « mais où va t-il chercher tout ça » : « non Lilith (le chat de mes parents)… peu pas monter… pas bien… non… au coin !« .

Affirme de plus en plus son caractère et quand il n’a pas envie de faire quelque chose et bien il le dit ! « non a pas envie Loustique » Mais de qui tient-il ?

Niveau sommeil, terreurs nocturnes et cauchemars font vraiment leur apparition et avec eux une certaine peur du noir ou en tout cas appréhension du coucher. Loustique nous demande systématiquement de ne pas fermer sa porte de chambre, il réclame X bisous et revient les chercher. Mais je vous en parlerai plus tard !

Est toujours aussi fan des chevaliers, instruments de musique et des dinosaures.

19 réflexions sur “28 mois

  1. Hiii il grandit loustique !
    Génial pour le pot, c’est sur le bonne voie !
    Et pour la parole, c’est vraiment un atout pour éviter crises et frustrations
    Et j’adore l’histoire de la crèche !!!
    Happy 28 bonhomme 🙂

  2. Happy 28 Mois !!!! (& vi, c’est à mon tour d’le souhaiter 😉
    C’est super qu’il commence à s’intéresser au pot & toujours aussi bien porter sur la parole, tu en as d’la chance (dit celle qui aimerait que son fils se motive un peu plus… lol). Aha, tu as toi aussi droit à la passion des dinosaures ! C’est dingue qu’à cet âge là ils puissent déjà aimer ce genre de chose.. perso je m’en passerais bien :p
    Bisous !

      • Mince lol, mais j’te rassure le mien est pareil. Pour le moment il veut plus rien savoir… j’ai beau le mettre dessus quand il dit oui, il y reste & lit sont livre, mais ne fait rien.. donc bon, c’est pas gagné. On est pas sortie de l’auberge hein, soyons courageuse, ça va finir par aboutir ! *positive attitude* ^^

  3. Et oui, la relation « je t’aime moi non plus » avec son bébé, j’ai eu la même avec la fille aînée au même âge. Heureusement ça passe, mais qu’est-ce que c’est dur à vivre pour une maman…

  4. Pingback: Mes petits bonheurs #62 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

