Ours blanc a perdu sa culotte – Chut les enfants lisent #33

Il y a quelques temps j’ai acheté de magnifiques culottes à Loustique pensant que celles-ci allait le motiver à aller sur le pot : « il ne faut pas mouiller la voiture ». Loustique a confirmé, tout fier. Je pensais avoir trouvé LA solution. Je pensais seulement… mais ceci est une autre histoire !
Toujours est-il que quand j’ai découvert ce livre je me suis dit qu’il tombait à pic : Ours blanc a perdu sa culotte.

image

Mais où est-elle passée ?

Ours blanc est triste : il a perdu sa culotte. Un second problème : il ne se souvient plus à quoi elle ressemble. Heureusement, une petite souris (en culotte orange) va l’aider à la retrouver. Les culottes sont nombreuses : à fleurs, minuscule, rayée, colorée, à trous… Et leurs propriétaires sont tout aussi très différents (et très coquets). L’ours et la petite souris nous transportent dans un univers de lingerie : de la culotte fleurie du papillon à la culotte multi-trous du calamar, en passant par la culotte rayée du zèbre et le chapeau-culotte du lapin !

image

Nous avons aimé :

  • Un livre qui parle de culotte ça fait forcément sourire… voire rire ! et Loustique est bon public ! C’est drôle et on se régale à chaque page.
  • les illustrations très graphiques sont superbes, j’aime beaucoup la bouille de notre ours blanc si attachant ! un jeu de découpe permet de découvrir la culotte et d’en imaginer son propriétaire que l’on découvre sur la double page suivante.
  • Un texte simple, sous la forme de questions-réponses entre nos deux héros.
  • Je ne vous dévoile pas la fin mais celle-ci est vraiment mignonne et devrait plaire aux plus petits (et aux plus grands)
  • et si je vous dit qu’il s’agit du tout premier livre à culotte du monde. Laissez glisser cette petite culotte rouge et vous découvrirez le superbe univers de Tupera Tupera.
Ours blanc a perdu sa culotte - Tupera Tupera
Albin Michel Jeunesse

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

18 réflexions sur “Ours blanc a perdu sa culotte – Chut les enfants lisent #33

  1. Pingback: Mes petits bonheurs #63 | Loustique & Pixels

  2. Pingback: Ne chatouille jamais un tigre! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

