Mes petits bonheurs #64 et #65

Deux semaines de petits bonheurs ! et il s’en est passé des choses pendant ces deux dernières semaines. En 15 jours nous avons fait 2 capitales européennes, vu la famille en Belgique et en France, manger des petites choses délicieuses, acheté un chien, inscrit un petit garçon à l’école, nagé…

Nous avons d’abord commencé par un super weekend à Paris dont je vous parlais ici, une petite semaine de boulot et nos vacances, quelques jours dans ma famille du côté de Liège puis direction Bruxelles pour un petit séjour surprise et une fin de semaine entre découverte de l’Orne et moments en famille !

Notre petit garçon a été plus qu’adorable pendant tout notre séjour, bon il y a eu quelques pleurs, quelques crises mais il ne peut pas être parfait tout le temps hein ! Le retour a été un peu plus compliqué, à croire qu’il décompense d’un coup, teste et fait toutes les bêtises qu’il n’a pas pu faire pendant ces quelques jours…

Un petit retour en images de nos 15 derniers jours :

image

  • Profiter en famille du soleil parisien : Parc Zoologique de Paris, la grande Galerie de l’évolution et le Parc Monceau !
  • Tester une petite recette de tarte de légume ;
  • Aller chez le coiffeur avec mon Loustique qui ne quitte pas son livre sur les chevaliers ;
  • Regarder pousser mon mini plan de courgette de balcon…

image
image

  • Passer deux jours chez mes grands parents belges ; fêter les 85 ans de mon grand-père, revoir toute la famille, jouer dans le jardin, regarder tomber la pluie, lire des livres, jouer… et être émue en regardant les étoiles dans les yeux de ma grand-mère jouant avec son arrière petit fils !
  • Être ravie de nos 2 jours à Bruxelles ! Je vous en reparle dès que je trouve un peu de temps. Nous avons crapahuté comme toujours dans cette magnifique ville mais je dois avouer avoir pensé que Loustique nous empêcherait d’en faire autant. Cette ville est vraiment superbe et j’ai déjà hâte d’y retourner pour en découvrir encore plus ! Loustique aussi a adoré : des gaufres, des frites et un chouette souvenir… rien de mieux pour notre petit garçon. Et en plus il a fait un temps superbe !

imageimage

  • Inscrire un petit garçon à l’école maternelle, visiter les classes et avoir les larmes aux yeux en regardant mon grand bébé si impressionné (je pense qu’il avait peur qu’on le laisse là). J’ai tout de même vachement halluciné devant ces fameux rythmes scolaires. Pour résumer, les petits ont classe le mercredi matin et le temps périscolaire c’est le temps de sieste en début d’après-midi ! En gros on les empêche de se reposer le mercredi matin pour faire la sieste (qui était faite de toute façon) à l’école… Bref j’ai un peu la boule au ventre…
    Nous en saurons plus en septembre !
  • Retrouver ma petite famille et découvrir le nouveau logement de mon petit frère et de sa douce.
  • Découvrir le Haras du Pin et adorer le regard admiratif (même pas peur) de mon deuzan si petit à côté des étalons ;
  • Retourner aux bébés nageurs (entre deux otites !)
  • Être une maman qui déchire !
  • Souffler… enfin devant un plateau de sushis maison et une bonne bière !

 Demain c’est la reprise… une petite semaine pour la famille Pixels puisqu’elle s’achèvera mercredi soir avec un long weekend à Cherbourg ! mais une semaine déjà bien chargée !

Bonne semaine à tous !

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée et mon quotidien en 365 photos pour VirginieB

24 réflexions sur “Mes petits bonheurs #64 et #65

  1. Drôle d’organisation des rythmes scolaires… tout dépend des municipalités. Bruxelles c’est génial, mon fils s’en souvient encore il avait adoré le Musée des figurines ♥
    Bon dimanche bises

    • On ne connait pas le musée des figures, j’ai d’excellents souvenirs de Bruxelles avec mes parents, c’est vraiment une ville que j’aime beaucoup et que je redécouvre à chacune de nos visites.

  2. coucou
    ah les rythmes scolaires j’en aurais des pages à raconter sur ces p…… de c…. de m…. de rythmes scolaires !!! du n’importe quoi !!! sympa le zoo les filles veulent y aller je pense que des qu’il fera beau on les emmenera ….
    bisous

  3. Trop bien ce petit séjour belge ! Dans toutes les municipalités les nouveaux rythmes sont durs pour les maternelles mais jamais on ne demandera l’avis des enseignants … J’ai des élèves qui s’endorment sur les bancs dans la cour en fin de semaine.
    Bises et bonne reprise.

  4. Sympa tes deux semaines 🙂 Moi aussi je vais inscrire ma bouclette à l’école ! et pour le rythme scolaire j’y ai gouté avec ma grande et comment te dire…..C’est nul à Ch*** !! Bises

  5. 2 semaines bien busy 🙂 Ca avait l’air top Bruxelles 🙂
    Ah l’inscription à l’école, séquence émotion 🙂
    Nouveaux rythmes scolaires, c’est du courage de g#####. Et encore plus en mater

    • Je pense que pour les plus grands c’est peut-être bien, ou en tout cas mieux pensé mais là… avoir je trouve ça vraiment nul !
      Bref… je te conseille Bruxelles !

  6. 2 semaines bien rempli, de découvertes & d’amusements ! J’aimerais bien en faire autant.. on va attendre encore un peu lol. Sinon pour la rentrer des classes, je connais pas encore les horaires que Bobo aura, mais ça doit pas être fameux non plus. L’inscription est pour début juin.. j’ai encore un peu de temps, mais faut chercher les papiers encore (& faire ce fichu certificat médical lol).

  7. Je suis ravie de lire que vous avez passé pleins de bons moments pour les vacances avec un loulou adorable (même si il se rattrape depuis)
    J’espère que tu as bien rechargée les batteries et t’envoie plein de courage pour la reprise!
    Bisous

  8. Acheté un chien ? Visiter deux capitales ? Inscrire Loustique à l’école ? Ah non mais c’est clair que vos deux dernières semaines ont été chargées, lol. Bruxelles a l’air d’une ville fabuleuse. Le Milou aurait fait baver Lulu. C’est super si tu as vu ta famille. Courage pour l’école, je te comprends ma pauvre.

    • Le chien c’était Milou (en appartement hors de question d’en avoir un vrai)… Bruxelles est une ville merveilleuse si tu as l’occasion. J’essaierai de partager les bons plans si j’ai un peu de temps!

  9. han le haras du pin mais tu etais a 10 bornes de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dirais même que tu es passée devant ma maison !!!!!!!! hannnnnn
    ravie de voir que tes vacances se soient bien passées!!!!
    j’ai adoré la phrase avec le verbe « décompenser » déformation professionnelle non? hihihi
    maintenant faut reprendre le rythme c’est le plus dure je crois bien!!!!!!!
    bisous ma belle et bonne semaine

    • Rhooooo zut de zut ! Ah oui chez nous on décompense pas mal mdr
      Pour le rythme ça va encore, encore une grosse réunion cette semaine et puis avec tous les fériés le mois de mai est plutôt cool pour moi.
      Bisous

Laisser un commentaire

