Porridge express au micro-onde – Un lundi parmi tant d’autres #48

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Aujourd’hui il est question de plaisirs salés. Qu’est-ce qui vous met l’eau à la bouche ce printemps ? une salade, tarte ? un plat typique ?
Bon… en écrivant cet article je me rend compte que j’ai fait hors sujet…

A la base je pensais parler du retour des jolies tartes salées du soir, des petites salades, des artichaut et des asperges de saison (que je suis la seule à apprécier dans la famille)…

Et puis finalement j’ai décidé de vous parler petit déjeuner ! Le retour des beaux jours c’est aussi pour moi le retour d’une alimentation équilibrée. Pendant longtemps je n’ai pas pris de petit déjeuner mais depuis ma grossesse c’est vraiment devenu un repas indispensable de ma journée. J’ai toutefois du mal à trouver ce qui me convient : mes traditionnelles tartines de pain grillé ne me permettaient pas de tenir toute la matinée.
Depuis un mois maintenant je teste un nouveau rituel petit déjeuner qui me semble bien me convenir : le porridge rapide au lait de soja.

Pour un porridge moelleux sans être trop liquide :

– 30g de flocon d’avoine avec lesquels vous pouvez ajouter quelques grains de raison sec ;
– 15 cl de lait de soja vanillé (ou de lait ou d’eau)
– un fruit : banane, fraise, kiwi…

Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine dans le lait de soja vanillé. Faites chauffer une minute au four micro-onde.
Vous pouvez ajouter un peu de sucre (ou sirop d’agave, miel) mais le lait de soja vanillé étant légèrement sucré je trouve que ça suffit.
Servez avec un fruit coupé en morceaux.

image

Un petit déjeuner de champion !

14 réflexions sur “Porridge express au micro-onde – Un lundi parmi tant d’autres #48

Laisser un commentaire

