Flâner dans les rues de Bruxelles

Deux jours à Bruxelles, deux jours rien que pour nous, deux jours à flâner le nez en l’air, à admirer les façades art déco, à baver devant les vitrines des antiquaires, à chiner aux Marolles, à prendre une bière en terrasse, à faire du shopping à arpenter les innombrables musées de la ville…

Enfin ça… c’était avant… car maintenant nous sommes parents d’un moustique de deux ans !

J’exagère car Loustique a été adorable et nous a suivi sans rechigner. Enfin quand je dis suivi, il n’avait pas trop le choix entre la poussette et le porte bébé…

Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses : on fait quoi à Bruxelles avec un bout de chou de 2 ans ?

image

D’abord on flâne dans les jolies rues du centre ville, on passe forcément sur la Grand Place l’une des plus belles places du monde et classée au patrimoine de l’UNESCO (rien que ça). On prend le temps d’admirer les façades, on jette un coup d’œil en passant au Manneken Pis et on prend une gaufre chez Mokafé en rêvant dans les Galeries Royales Saint Hubert…

image

image

Pour les amateurs de chine, un incontournable : le quartier des Marolles et son marché aux puces qui se tient chaque matin. Un petit peu décevant ce marché aux puces, c’est vraiment un grand déballage qui parfois tient lieu du grand n’importe quoi. Il faut être attentif, au détour d’un carton on peut découvrir de petites merveilles…

image

Ne pas hésiter à s’éloigner un peu de la Place du jeu de Balle, emprunter les petites rues typiques de ce quartier populaire comme la rue du renard par exemple.

Ce que j’aime à Bruxelles c’est ce mélange de style : les façades traditionnelles et Art déco côtoient sans problème les plus modernes.

image

image

Pour les bédéphiles, dans les années 90, la ville a entrepris de décorer ses façades en honneur aux personnages de bandes dessinées. Vous pourrez ainsi croiser Boule et Bill, Tintin, Black et Mortimer, Corto Maltese et bien d’autres encore. Un parcours vous permet d’aller de fresque en fresque et ainsi de découvrir la ville autrement.

image

Publicités

7 réflexions sur “Flâner dans les rues de Bruxelles

  1. Je n’y suis jamais aller, mais peut être un jour 🙂 En tout cas j’adorerais voir les façades dédié aux personnages de BD, ça m’a l’air super beau ! comme tout le reste d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s