Les ingrédients pour un apéritif virtuel réussi

Vous prenez une bande de copinets, quelques petites choses à grignoter, une bonne bière bien fraîche et votre portable pour publier vos photos en temps réel sur Instagram…

Il y a 3 semaines ma douce BBB’s Mum et Bavaria nous ont proposé de participer à un apéritif virtuel. En bonne geek que je suis j’ai accepté avec plaisir !
Et vendredi soir après avoir pesté contre les petits vieux qui font leurs courses en même temps que vous… après avoir récupéré Loustique et passé un peu de temps en cuisine… j’étais au rendez-vous à pile poil 19h30 tapante !
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux, rien de plus simple : quelques petits hachtags #Cestvendredicestapero  #bavaria #tchinvirtueldescopinets

On mange quoi ?

J’avais choisi de faire une sorte d’apéritif dînatoire avec plein de petites choses à grignoter. Dont des petites boulettes façon kefta… une recette simplissime pour un résultat délicieux !

image

Pour une vingtaine de petites boulettes :

– 250g de viande hachée
– 1 œuf
– 1 cuillère à soupe de chapelure – j’ai utilisé de la chapelure de riz qu’il me restait d’une précédente recette
– 1 échalote
– menthe fraiche
– sel, poivre et curry

Mélangez la viande hachée avec l’œuf, l’échalote hachée et la menthe ciselée. Salez et poivrez à votre goût, vous pouvez ajouter un peu de curry.

Formez de petites boulettes.

Faites revenir dans un peu d’huile d’olive.

Et dégustez à l’apéritif avec une bonne bière par exemple !

On boit quoi ?

Chez les Pixels, la bière c’est sacré et qui dit apéritif (même virtuel) dit bière forcément ! et c’est là que Bavaria entre en jeu en nous proposant de découvrir deux bières de l’été.
image

Bavaria 0.0% c'est une bière savoureuse sans alcool et légère avec un faible 
apport calorique (maximum 35 Kcal).
Tous les avantages d'une bière, sans les inconvénients !

Il en existe deux sortes :
Bavaria Wit 0.0%, une bière blanche qui a vraiment le goût de la bière. J’ai d’ailleurs été très surprise de retrouver les notes d’amertume et le côté rafraichissant d’une bière traditionnelle. Idéale pour un apéritif salé et parfaite pour notre rendez-vous virtuel après une journée de boulot.
Bavaria Fruity Rosé 0.0%, une bière aux notes de fruits rouges et qui me fait penser aux bières belges aromatisées que j’aime tant. Une bière pour l’été, parfaite pour un petit verre en terrasse, peut-être moins pour un apéritif (pour ma part).

Une bière que j’aurai aimé connaître pendant ma grossesse et ainsi retrouver le côté festif de l’apéritif et des soirées avec les copains.

Merci BBB’s Mum et Bavaria pour cette rencontre virtuelle avec les copinets ! On recommence quand ???

4 réflexions sur “Les ingrédients pour un apéritif virtuel réussi

Laisser un commentaire

