La petite table basse – Les vieilleries de Zoup #2

L’an dernier j’avais commencé une nouvelle section dans le blog pour vous proposer mes petits coups de cœurs chinés au fils de mes vides-greniers, brocantes, visites chez Emmaüs…
Un seul article pour le moment et pourtant il y en a eu des nouveautés : petit (et gros) meubles, verres à vin anciens, arcopal et depuis peu vinyles.

Aujourd’hui je voulais vous montrer une jolie petite ronde table aux pieds compas dénichée il y a quelques mois sur le Bon Coin dans le jolie boutique de Vint’I Créa. Elle attendait, patiemment, dans le salon de mes parents, le retour des beaux jours pour que je puisse m’occuper de son cas !

image

Chose faite !

image

  • Le plateau a été légèrement poncé – application d’une sous-couche puis d’une peinture mono-couche rouge bordeaux (de chez Mr Bricolage)
  • Les pieds ont été entièrement poncés pour enlever le vernis foncé déjà existant – j’ai choisi d’appliquer un vernis incolore effet ciré (un vieux restant de vernis déniché chez mon papa mais dont j’aimais beaucoup l’effet)
  • J’ai appliqué la cire nourrissante ferronnerie de Liberon sur les embouts en laiton. J’apprécie beaucoup cette cire pour son rendu sur le métal. C’était un peu un pari de l’appliquer sur du laiton… le résultat est plutôt réussi je trouve
  • Un coup de cire d’antiquaire sur le plateau – il faudra un peu de temps pour avoir un aspect patiné parfait, pour le moment il existe encore quelques traces de cire et le résultat est loin d’être parfait !

image

Vous en pensez quoi ? Moi je l’adore et j’ai vraiment hâte d’avoir un plus grand chez moi pour la récupérer… en attendant elle reste chez mes parents qui semblent l’avoir adoptée… il va falloir lui trouver une petite sœur !

image

20 réflexions sur “La petite table basse – Les vieilleries de Zoup #2

Laisser un commentaire

