La famille Pixels en vacances – Un lundi parmi tant d’autres #53

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine il est grand temps d’évoquer les projets de vacances : « vous en avez ? un peu ? beaucoup? vous partez ou vous prenez enfin possession de votre « home sweet home » ?« 

Les grandes vacances… je ne sais pas chez vous mais ici il est vraiment temps qu’elles arrivent ! Je suis crevée, claquée, à fleur de peau. Il faut dire que ces dernières semaines ont mis mes nerfs à vif et j’ai du mal à reprendre le dessus. Je m’emporte, crie et pleure pour un rien. Et forcément ça se ressens au quotidien avec un Loustique énervé et énervant…
Bref… les vacances je les vois comme une bonne bouffée d’oxygène qui m’aide à maintenir le cap. Vous savez un peu comme la bouée de sauvetage qui empêche de couler et de se noyer.

vacancesCette année pour nos vacances nous passerons une semaine en Belgique du côté de Liège dans ma famille. Une semaine où le mélange des générations sera au rendez-vous : nous, mes parents et mes grands-parents. Le programme n’est pas encore établi mais connaissant Mr Pixels je pense que nous aurons de la visite d’Abbaye et de la dégustation de bière. Pour Loustique, peut-être que nous pousserons un peu pour aller au zoo d’Avers. J’ai des souvenirs de petite fille de ce zoo où mes parents nous emmenaient et j’ai vraiment hâte de le faire découvrir à Loustique. Pour les reste nous verrons sur place !

Ensuite nous traverserons la France avec une petite escale à Caen pour des raisons techniques et nous passerons 15 jours du côté de Fesnant en face de archipel des Glénan en Bretagne. J’aurai beaucoup de mal à partager avec vous notre programme : du repos, du profitage, de la découverte, des balades ! 15 jours rien que pour nous, 15 jours en famille, 15 jours pour mes hommes, 15 jours pour moi. Mais surtout 15 jours totalement coupés du monde puisque nous partons en bungalow dans un camping sans télévision et sans wifi.

vacances2

Août est encore loin… vivement !

image

Et vous quel est votre programme pour les vacances ?

Publicités

19 réflexions sur “La famille Pixels en vacances – Un lundi parmi tant d’autres #53

    • Avant nous partions hors saison, mais cette année c’est la rentrée à l’école maternelle… j’avoue que j’aimais bien partir après tout le monde en septembre-octobre !

  1. l’année dernière nous étions partis 1 semaine sans réseau 3g, sans wii fi et sans télé
    La télé cela m est égal je ne la regarde jamais par contre 0 sms, pas de wifi…je n’ai pas aimé
    Cette année on retourne dans le même coin mais avec du réseau
    Bonnes vacances

    • Moi c’est un peu contraint et forcé, en Belgique je ne prend jamais les options à l’étranger donc hop coupée du monde avec une petite désintoxication rapide… Ensuite les 15 jours suivants je prend ça plutôt sereinement, je consulte mes sms et j’y répond mais pas de net !

  2. FouesnaPareil ici, il faut attendre août avant de partir pour 3 semaines, on quitte notre Bretagne pour les Landes et le Pays Basque. Nous aussi, on aime se couper du monde à chaque vacances. Rien de mieux pour se reposer et se ressourcer. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s