Le cadeau – Chut les enfants lisent #41

A nouveau une mention pépite pour cette quarantième participation. Un livre sublime offert par Manou et déniché au salon du livre de Cherbourg : le cadeau.

image

Chaque jour Nicodème se glisse en secret dans le bureau de son papa, il escalade la grande armoire pour découvrir un très beau cadeau. Il l’examine, le secoue un tout petit peu, le fait tourner puis il le repose au dessus de l’armoire.
Les jours passent, Nicodème ne cesse de penser au cadeau : à l’école, dans sa chambre, dans son bain et même la nuit.
Le grand jour arrive enfin, papa prépare un gâteau, les invités arrivent et Nicodème frétille d’impatience. Et puis le moment est arrivé !

Les mains dans le dos… Nicodème entre dans le salon.

image

J’ai aimé

C’est bien simple j’ai TOUT aimé d’où la mention pépite !

Un livre simple, poétique, d’une douceur, dont les illustrations délicates en noir et blanc avec quelques touchent de couleur m’ont fait craquer. Nicodème est un petit garçon espiègle, coquin et attachant et m’a tout de suite fait penser à mon petit garçon.

Un livre rempli d’émotion et d’amour qui m’a fait verser ma petite larme à la fin.

Une histoire qui donne le sourire et envie de faire des câlins à mon Loustique en l’occurence !

Un livre plein de suspens puisque forcément on pense que Nicodème est impatient de recevoir son cadeau… mais…

Merci Manou pour ce magnifique cadeau !

Le cadeau - Agnès LAROCHE et Stéphanie AUGUSSEAU
Édition Alice Jeunesse

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

16 réflexions sur “Le cadeau – Chut les enfants lisent #41

  1. Pingback: T’choupi cherche et trouve [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

