Enfin l’été – Un lundi parmi tant d’autres #54

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine, on parle de l’été : « l’été à peine entamé, il fait bon le soir, on dîne dehors, on regarde les étoiles filer en faisant des vœux. On cueille des fraises, la notion du temps devient toute relative : Ce sont les plaisirs d’été retrouvés que l’on se raconte ? »

En ce début juillet le mot d’ordre c’est : prendre le temps !

Depuis une semaine on commence à lever le pied, j’essaye de rentrer « tôt » du travail et on prend le temps de vivre, sans se presser, sans courir et on se rend compte que tout semble plus simple…
Il faut dire aussi que les premiers départs en vacances ont sans doute commencés ce qui change tout concernant les transports et temps de trajets le matin et le soir.
Il faut aussi avouer que les repas en ce moment sont tout ce qu’il y a de plus simple : salade de légumes ou gaspacho.
Enfin, j’ai un peu mis de côté le rangement et ménage quotidien pour passer du temps avec Loustique. L’appartement n’est pas si sale après tout !

On se permet de souffler, de lire un livre avant d’aller à la crèche, d’une séance de chatouilles, de regarder les fraisiers pousser et les tomates rougir. On prend le temps d’écouter les oiseaux chanter, de regarder le ciel et d’observer les orages. On prend aussi le temps à la crèche, on joue, on fait des câlins et je me rend compte que mon Loustique a vraiment besoin de ce petit moment de transition juste tous les deux.

En bref, l’été chez les Pixels on prend le temps de vivre, on se la coule douce et ce sera encore mieux une fois que nous nous seront débarrassés de cette foutu varicelle !

image

Et chez vous ? quoi de prévu en ce début juillet ?

12 réflexions sur “Enfin l’été – Un lundi parmi tant d’autres #54

  1. Ici c’est club Mickey à domicile je gère mes minis et mon boulot edt au ralenti on se lève tard on mange frai et tard 😉 on se baigne et on est tranquille

  2. Pingback: Mes petits bonheurs #74 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

