Swap de l’été et des livres jeunesses – Chut les enfants lisent #42

Je profite de ce rendez-vous du mercredi pour vous présenter le chouette Swap de l’été et des livres jeunesses organisé par Anaïs et auquel j’ai pris plaisir à participer.

Le thème était parfait : des livres pour les vacances.
Chaque colis devait contenir un bel album, un livre pour enfant, un cahier d’activité correspondant à l’âge de l’enfant, un livre pour la maman et une petite gourmandise de notre région.

J’ai envoyé à colis à Nathalie pour sa petite Emilie qui a pile poil l’âge de Loustique.
Voilà ce que contenait notre colis :

image

  • Un livre : Mon livre animé – la mer. Il y a quelques temps je vous avais présenté un autre album de cette collection sur l’école maternelle et vu l’engouement de Loustique pour ce livre je n’ai pas hésité en croisant celui sur la mer ! Un chouette livre d’activité, mi imagier, mi histoire avec des petites fenêtres à ouvrir, des volets à tirer, des roues à tourner.
  • Un album : Aliénore, la princesse qui voulait devenir chevalier de Nancy Guilbert. Un livre de princesse qui n’est pas cul-cul puisque cette jolie princesse veut devenir chevalier, combattre les dragons et délivrer un prince ! Un livre qui combat les idées reçue, un livre comme je les aime et qui j’espère a fait craquer Émilie et sa maman. En plus, nous avons eu la chance de rencontrer l’auteure et de le faire dédicacer.
  • Un livre d’activité : Les cahier de Petit Ours Brun, coloriages du marché. Là aussi, j’ai choisi de tabler sur un classique avec Petit Ours Brun et un livre d’activité testé et approuvé par Loustique lors de notre séjour à Bruxelles. Un petit cahier d’activité fourni avec une pochette de 5 mini-crayons de couleur. Les activités sont variées et parfaitement adaptées aux plus petits.
  • Un livre pour maman : Juste avant le bonheur de Agnès Ledig. Un livre présenté il y a quelques temps par ma copinet Bbb’smum et qui m’avait tout de suit plu. Et je pense le mettre dans ma valise pour les vacances…
  • une gourmandise : une jolie boite de sablé normands !

D’après les retours que j’ai eu, je ne me suis pas trompé et le colis a plu à Emilie et à sa maman et j’en suis ravie.

De mon côté j’ai reçu un superbe colis de la part de Maman Nougatine :

image

  • Un livre : Rita et Machin à la plage de Jean-Philippe Arrou-Vignord et Olivier Tallec. Il faudra que je prenne le temps pour vous parler de Rita et Machin que nous avons découvert il y a peu de temps et que nous adorons. Nous avons déjà quelques livres de cette petite fille espiègle et de son chien sans nom… machin. Un joli livre sur l’amitié entre un chien et sa petite maîtresse.
  • Des albums :
    • La Petite Poule Rousse de Pierre Delye et Cécile Hudrisier. Un classique revisité que j’ai adoré, l’histoire a été modernisée et les illustrations alliant collages et dessins m’ont fait craquer. Elle est top cette petite poule qu lit « Ferme Actuelle ».
    • Les souris à la plage de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura. Un incontournable, la famille souris je la connais depuis toute petite et j’avais hâte de la faire découvrir à Loustique, c’est chose faite ! Aller à la plage avec sept enfants ce n’est pas une mince affaire mais la famille souris relève le défis et nous explique comment !
  • Des cahiers d’activité :
    • Le livre d’activités du loup spécial vacances. Les activités sont variées : du coloriage, des labyrinthes, des autocollants, des jeux… c’est varié et en plus le héro c’est notre bon vieux loup. Nous l’avons mis de côté pour le découvrir pendant nos vacances.
    • 160 stickers Chevaliers de Djeco. Que dire ? parfait également pour mon fan de chevalier qui va adorer découvrir cette surprise pendant nos vacances.
  • Un livre pour maman : La sirène de Camilla Lackberg. Le livre parfait, celui qui vient compléter ma collection des romans policiers suédois.
  • Une gourmandise ou quand la Bretagne rencontre la Normandie : de délicieux palais bretons, un délice !
  • Et un petit plus (oui je vous ai dit qu’on a été super pourris gâtés) : un sac Le Loup qui sera parfait pour nos sorties à la plage !

Un sans faute pour Maman Nougatine qui nous a pourris gâtés ! Elle a vraiment bien su cerner nos goûts et Loustique est complétement fan de ses livres. C’est bien simple en ce moment il nous réclame « les lapins » (alias la famille souris) à longueur de journée et dort même avec…

Un grand merci à Maman Nougatine, et un grand merci à Anaïs pour l’organisation de ce chouette swap. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à dénicher ce qui ferait plaisir et adorer découvrir les petites attentions de ma swappeuse.

 ***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

Publicités

27 réflexions sur “Swap de l’été et des livres jeunesses – Chut les enfants lisent #42

  1. Moi qui adore les swaps et les livres, je suis déçue de ne pas avoir entendu parler de ce swap à temps!!!
    N’hésite pas à me prévenir si tu as connaissance d’autres swaps de ce type, je serai ravie d’y participer!

  2. Bravo les filles, franchement vous avez assuré toutes les deux. Depuis le temps que j’ai envie de découvrir Aliénor, je bave devant l’album que tu as envoyé, et je suis fan des présents de Maman Nougatine. Camilla Lackberg est un excellent choix (mais méfie toi si tu ne connais pas encore, tu vas vite être prise au piège tellement c’est génial) et vive le loup. J’aurais trop aimé en faire partie.

  3. Pingback: Les nouveaux Kididoc [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s