2 ans et 7 mois

Un mois un peu difficile pour la maman que je suis avec un Loustique qui affirme haut et fort ses préférences pour son papa ! « Non pas maman, pas bien avec maman… veut MON papa« … Il sait où ça fait mal le bougre…
J’ai beau faire des activités avec lui, aller à la piscine, passer du temps, lire, câliner… rien n’y fait !
J’ai juste le droit à mon gros câlin du matin en le déposant à la crèche et du soir en allant le coucher (et d’un petit bisou sur le nez… son truc à lui !).

Niveau langage, Loustique est un vrai moulin à parole, il donne clairement son avis et il faut en tenir compte lors de nos discussions familiales : « moi pas d’accord« … soit…
Ses phrases sont parfaitement construites et il m’impressionne niveau vocabulaire. Je suis vraiment très fière de lui car je me rend compte qu’il est au même niveau que les plus grands de sa section (qui ont pourtant quelques mois d’écart avec lui). Tu la sens la maman très fière de son loulou !
J’adore son sens de la répartie avec des petites phrases qui me font trop rire. Un soir alors que je rentre tard du travail Loustique demande à son papa : « l’est où maman, elle nous a oublié ?« .

Il nous parle de plus en plus de l’école sans toutefois savoir trop ce que ça va changer par rapport à la crèche : « c’est monécole hein« .

Niveau psycho-moteur là aussi rien à redire, la draisienne n’a plus de secret pour lui et il fonce dans la cours de la crèche, donnant parfois des sueurs froides à sa maman…

Niveau comportement, toujours des crises, plus ou moins fortes, plus ou moins acceptées et accueillies par ses parents en fonction de notre état de fatigue… Une nouvelle chose a fait son apparition, quand Mr n’est pas content il pousse un hurlement ! Pas toujours simple ce petit caractère !

Surtout ce mois-ci fut marqué par un changement radical. Du jour au lendemain loustique a décrété « moi grand, moi plus d’couche » !

Et puis le mois se termine en beauté avec une magnifique varicelle : « moi plein d’boutons maman« . Et c’est peu de le dire, je ne pensais pas que l’on pouvait avoir autant de boutons sur un si petit corps…

Choupitude du mois : « S’il te plaît papa chéri de mon cœur » (je vous ai dit qu’il menait son papa par le bout du nez ?)

image

10 réflexions sur “2 ans et 7 mois

  1. Avec mon ainé, c’était pareil ! Je passais plein de temps avec lui mais c’était son papa qu’il préférait ! Avec notre second, c’est tout l’inverse, il n’y en a presque que pour moi 🙂
    Bon courage, bisous ma belle

Laisser un commentaire

