Notre visite au zoo de Jurques avec les Citrons – Mes petits rien #2

Il y a 3 semaines je m’étais inscrite pour accompagner la section des grands de la crèche (les citrons) à leur sortie de fin d’année au Zoo de Jurques. Je ne sais pas trop où j’avais la tête ce jour là, je me suis souvenue par la suite du fiasco de l’atelier sablés à Noël.

C’est donc mi excitée, mi stressée que nous avons franchi les portes de la crèche ce vendredi à 8h40. On nous avait dit d’être sur place pour 9h pour un départ à 9h30. Loustique était tellement impatient et était tellement intenable à la maison j’ai craqué et que nous avons débarqué avec un peu d’avance à la crèche.
Je lui avais expliqué que je restais avec lui mais il ne semblait pas comprendre pourquoi « va kravailler maman » (cache ta joie mon fils).
Il a participé à l’atelier pâte à modeler pendant que moi j’attendais bien sagement dans mon coin…

Et puis il a fallu regrouper les citrons dans leur section et c’est là que tout a commencé : ça courait de partout, ça escaladait les meubles, ça ne supportait pas de partager leur maman avec les petits copains, ça sautait, ça criait et surtout ça n’obéissait pas… Et Loustique ne s’est pas fait prier pour enchaîner les bêtises !
Les mamans tentaient de se faire obéir par tous les moyens, les filles couraient après les enfants et préparaient ceux non accompagnés, donnaient les dernières directives…

J’ai commencé à avoir peur… m demandant dans quelle galère je m’étais embarquée !

Le bus est arrivé, nous avons chargé la poussette (j’avais hésité à la prendre mais je me suis vite rendu compte que c’était une très bonne idée) et nous avons grimpé dans le bus. Loustique, très impressionné cherchait le « chanteur » (chauffeur partout) et a voulu s’asseoir juste derrière son copain.

Rien que le trajet en bus aurait fait plaisir à Loustique !

image

Une fois sur place après le tartinage de crème solaire et l’attente interminable à la caisse nous avons enfin franchi les grilles du zoo : une vingtaine d’enfant et presque autant d’accompagnateurs armés de poussettes simples ou doubles ! Nous ne passions pas inaperçu.

Loustique a passé sa matinée à grimper puis descendre de sa poussette à chaque nouvel animal rencontré sur la route. On a fait des courses de poussette avec les autres copains. On a admiré les girafes, on a eu peur devant les lions, on a rigolé avec les singes, on a hurlé devant les loup… On a chanté, on a fait les fous, on a fait pipi dans les toilettes des grands (« tu me tiens maman d’accord ? »), on s’est éclaté aux jeux, on a couru, on a mangé des bonbons, on a essayé de faire le coquin…

Loustique a passé une excellente journée.

Et je dois bien avouer que j’ai passé une excellente journée également. J’ai découvert un petit garçon qui, certes, a son caractère mais pas pire que les autres j’ai envie de dire. Et sans vouloir me vanter il s’est plutôt bien tenu en comparaison à d’autres enfants (nan mais cherche pas il est parfait ce petit). J’ai découvert un petit garçon curieux, posant 1001 questions et s’intéressant à tout. J’ai découvert un petit garçon attentif envers ses copains, n’hésitant pas à aller consoler ou partager un gâteau.

image

Une fois rentrés à la maison… Mr 1000 volts était crevé, hs, kaput… et s’est même allongé sur son lit de lui-même (truc qui n’arrive jamais…) !
Du coup me voici réconciliée avec les activités de groupe et me voilà même à envisager de participer aux sorties scolaires de fin d’année…

image

Advertisements

7 réflexions sur “Notre visite au zoo de Jurques avec les Citrons – Mes petits rien #2

  1. une super journée, j’adore accompagné lors des sorties scolaires, c’est tellement drôle de les voir quand ils sont avec leur copain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s