Non pas mamannnnnnnnnn !

image

Ces quelques mots raisonnent à longueur de journée dans ma maison.

Je veux lui faire un câlin : « non pas maman, papa »

Je lui propose le bain : « non pas maman, papa »

Je vais le coucher : « non pas maman, papa »

Vous l’aurez compris Loustique ne jure que par son papa.

Tout a débuté il y a quelques semaines avec un Loustique qui me boudais quand je venais le chercher à la crèche. J’ai du faire preuve de beaucoup d’imagination pour qu’il accepte enfin de venir avec moi. J’ai essayé d’établir des petits rituels : Loustique appuie sur le bouton de sortie de la crèche, ouvre les portes de la voiture, retrouve un livre laissé le matin et puis nous observons la circulation à la recherche de motos ou autres camions.
Une fois à la maison on joue, on chatouille, on dessine… tout va bien vous allez me dire ! Parfois ça fonctionne, parfois c’est le drame… souvent c’est le drame… car une fois rentrés à la maison Loustique réclame son papa et si celui-ci n’est pas là Loustique se transforme en abominable sirène hurlante !

Il suffit de peu de choses pour que tout tourne au vinaigre : une maman un peu fatiguée, un Loustique un peu énervé, une mini crise et hop Loustique explose : « je veux mon papa » !

Je pense que le pire ça a été pendant sa varicelle : « non pas maman… veux mon papa ». Le tout bien entendu accompagné de gros sanglots, de larmes de crocodile et d’une petite bouche chevrotante. Et ce qui me faisait doucement sourire lors des rappels à 3h du matin a fini par me faire pleurer. Et forcément, plus ça me touchait et moins ça collait entre nous.

La semaine dernière nous sommes partis tous les deux, en weekend prolongé chez mes parents. Ça a été intense, ça a été dur, Loustique m’a testé, a profité de la situation mais au final je me rend compte que nous nous sommes retrouvés. Bon… ce n’est pas encore parfait et j’ai encore parfois des « non pas maman » mais je trouve que ça passe beaucoup mieux et je prend ça avec plus de philosophie…

Moi qui pensais que les petits garçons étaient toujours dans les jupes de leur mère…

Publicités

9 réflexions sur “Non pas mamannnnnnnnnn !

  1. Oh je dois dire que ma fille a fait ça avec son papa car il était absent et elle ne voulait que moi bref c’était dur pour son papa et c’est revenu tout seule avec de la patience

  2. il y a des moments plus difficile que d’autres!! Antonin m’a aussi testé en me reclamant son papa parti la semaine il a été dur trè dur parfois et maintenant, ça passe et heureusement il est beaucoup plus calin avec moi!!!
    ça va revenir t’inquiete ma belle 😉

  3. ton article me touche, car je sais à quel point ça peut faire mal, je le vois dans les yeux de chéri quand il se prend un  » Laisse-nous tranquilles, retourne à ton boulot ! »… et oui ici c’est un peu l’inverse…mais ça me fait mal au cœur pour papa
    courage à toi et plein de bisous

  4. Aha le chameau, il a trouvé le meilleur moyen pour t’atteindre ! T’inquiète, j’en ai eu un comme ça aussi, mais tu vois je l’avais oublié jusqu’à ce que je te lises, car nous sommes aujourd’hui très très proches (et ce depuis belle lurette)… 😉 Haut les cœurs !

  5. Quand ma fille aînée avait le même âge que Loustique elle m’a fait passer en n°3, après son papa et sa grand-mère qui la gardait pendant que nous travaillions, dur, dur… Heureusement ça s’est bien arrangé par la suite

  6. Il y a des phases comme celle que tu vis ou ils testent et se rapprochent de l’autre parent et le vent tourne à nouveau. on courage à toi en tout cas

  7. Oh que c’est dur… Moi loustic est plutôt ds les jupes de maman lol mais même si parfois je l’aimerai un peu moins je crois que s’il me disait « pas maman » les larmes me viendrai bien vite. Courage.

    Bizzz
    Granouche (adeline)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s