One Pot Pasta crevettes et champignons

Nous aussi nous avons enfin testé THE recette qui fait le tour de la toile en ce moment !
Une recette simplissime puisqu’il suffit de mettre tous les ingrédients dans une casserole et d’attendre que ça cuise… ça convient tout à fait à la maman pressée que je suis.

image

J’avais un peu d’appréhension en réalisant cette recette, peur que les légumes soient trop ou au contraire pas assez cuit… idem pour les pâtes ! Le résultat est parfait, une cuisson des pâtes comme nous l’aimons, des petits légumes cuits juste à point et une sauce onctueuse.

En tout cas une recette testé et validée chez nous, elle a eu beaucoup de succès y compris pour Loustique qui a littéralement léché son assiette !

Ingrédients

  • 250g de pâtes (ici j’ai utilisé des mini papillons que Loustique aime beaucoup)
  • 200g de champignons
  • 250g de grosses crevettes
  • 250g de mascarpone
  • 90g de parmesan
  • 1 petit pot de sauce tomate (j’ai utilisé un petit pot de sauce tomate aux olives que j’avais sous la main)
  • quelques feuilles de basilic
  • 70cl d’eau
  • sel, poivre

Préparation

Disposez tous les ingrédients dans une grande casserole et faites cuire 20-25 minutes en mélangeant de temps en temps.

image

Voilà c’est prêt ! je vous avez dit que c’était simple… et délicieux !

23 réflexions sur “One Pot Pasta crevettes et champignons

  1. En effet je vois ces recettes assez souvent j’essaierai bien moi aussi mais il va falloir trouver une recette qui fasse l’unanimité 😄

  2. J’ai acheté LE bouquin avec plein de recettes trop chouettes et j’aime beaucoup, pas une râtée un vrai régal, rapide, équilibrées ça me va^^

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #78 | Loustique et Pixels

  4. Super idée comme recette, ceci étant dit, ça me fait un peu mal au cœur de voir les crevettes déjà cuites, cuire à nouveau pendant 25 min! Je pense que tu pourrais les mettre crues dans la casserole!

Laisser un commentaire

