2 ans et 9 mois !

Non mais il est où le bouton pause !
Les mois filent à toute vitesse, hier j’avais un bébé et aujourd’hui un grand garçon de presque 3 ans (vous avez vu hein je ne compte plus en mois…).

Que de changements ce mois-ci (enfin ces mois-ci car j’ai lamentablement zappé le mois dernier mais on était en vacances… on ne peut pas tout faire).

image

Alors à 2 ans et 9 mois, un Loustique c’est de plus en plus autonome et ça veut TOUT faire tout seul… je ne sais pas combien de fois par jour on entend « moi tout seul ». Des réussites, mais aussi souvent des échec qui sont toujours aussi difficiles à gérer pour mon loulou.

Loustique nous épate toujours autant avec ses bons mot, ses réflexions toujours appropriées mis que je ne prend pas toujours le temps de noter… J’ai particulièrement apprécié le : « tu peux allumer la lumière, je ne vois pas mon pipi« , « maman est une bonnasse » (no comment), « Petit Potam c’est ma petite sœur« , « moi z’aime bien les crocodiles bleus« …

Loustique est propre de jour comme de nuit depuis le mois de juin et voue une certaines fierté à son caca (oui mon chéri tu vas me détester quand tu auras l’âge de lire ces quelques lignes) : « maaaaammmmman viens voir mon caca : le papa caca, la maman caca et le bébé caca »… humhum…

Loustique a toujours un caractère aussi explosif ! la frustration est toujours aussi difficile à gérer et la fatigue de la rentrée n’arrange pas les choses…

A côté de ce caractère tout feu, tout flamme, Loustique peu être un petit garçon calme, attentif et attentionné. Il câline, cajole et console de plus en plus son poupon Marcel.

S’est pris de passion pour la couleur bleue… il adore les crocodiles bleus, les poissons bleus, les bateaux bleus, les tomates bleues…

Loustique a dit au revoir à ses copains de crèche, sans trop comprendre que la crèche c’est fini et qu’il ne reverra ni les filles, ni ses amis… pas simple tout ça !
Il y a quelques jours, Loustique a fait sa rentrée à l’école. Il était tellement fier de préparer ses petites affaires et partir le cartable sur le dos. Les premiers jours ont été éprouvants pour lui comme pour moi… mais tout semble rentrer peu à peu dans l’ordre…

Et en vrac : Loustique adore se faire peur, regarder des photos et vidéos de lui bébé (et hallucine devant une vidéo de lui pleurant…), aime toujours autant les livres…
Et surtout a déclaré : « moi ze suis un zadulte et ze bois de la bière« … et bien on n’est pas dans la m….

5 réflexions sur “2 ans et 9 mois !

  1. Happy 33 moiiis !!! (oui, j’en suis encore rester au mois.. mais ça va changer très bientôt !)
    J’adore la partie « toilette »… chez toi il en fait une famille, chez moi c’est pas « caca » qu’il fait, mais des « cailloux » ! Me demande pas pourquoi, il dit ça depuis le début xD

Laisser un commentaire

