le kit de secours « riz au lait » au Carambar

image

2 ans de crèche ce n’est pas rien, 2 ans de crèche ça ne se balaye pas comme ça et ça ne s’oublie pas du jour au lendemain.

Le dernier vendredi de crèche il a fallu dire au revoir aux unes et aux autres et surtout trouver LE cadeau pour dire MERCI !

Je voulais faire un cadeau collectif et puis quelque chose de plus personnel, un petit truc qu’elles pourraient rapporter chez elle et qui leur ferait penser à Loustique.

Pour le cadeau commun, j’ai acheté une énorme bonbonnière que j’ai rempli à ras bord de fraises tagada, dragibus, sucettes, carambar et autres gourmandises.

Pour le cadeau « perso » c’est ma copinet Julie qui m’a donné l’idée avec son kit de secours riz au lait. J’ai couru acheter les ingrédients et des petits sachets individuels, un peu de masking tape et du rafia pour la déco et le tour est joué.

Ensuite il suffit de disposer en couches et dans cet ordre les ingrédients :
– 80g de riz pour riz au lait
– 20g de sucre de canne
– 20g de sucre
– 3 Carambars

Deux agrafes pour fermer le haut du sachet et une petite étiquette avec la recette à recopier au dos :

Faire bouillir 70cl de lait. Verser le « kit riz au lait ». Laisser cuire 40 minutes en remuant de temps en temps. Bon appétit !

Loustique a fait un joli dessin sur une feuille de « plastique fou », nous y avons découpé des petits ronds et inscrit le nom des filles. J’ai fait un trou à la perforatrice et après cuisson j’ai fixé le tout au petit paquet à l’aide du rafia.

image

Loustique était fier quand il est arrivé à la crèche avec ses petits et gros paquets et encore plus fier d’en faire la distribution aux filles.
Il y a quelques jours j’ai reçu un mail de la directrice de la crèche qui me confie s’être régalé avec le riz au lait de Loustique !

Un petit cadeau tout simple et qui fait son petit effet !

13 réflexions sur “le kit de secours « riz au lait » au Carambar

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #79 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

