Toi & moi, Petit Ours – Chut les enfants lisent #49

Une jolie histoire d’ours ce soir… je ne sais plus d’où vient cet album, qui nous l’a offert ou s’il appartient à Loustique… il me semble qu’il s’agit de celui acheté à mon deuxième mois de grossesse (tous les mois nous nous offrions un album) mais je ne l’ai pas noté…
Bref, l’histoire de l’album on s’en fout un peu non ?
image

J’ai choisi Toi & moi, Petit Ours car j’avais besoin de tendresse, de câlin. J’avais besoin d’expliquer à mon Petit Ours que même si maman passe son temps à courir, n’a pas toujours le temps de jouer quand il le souhaite et lui demande parfois de jouer tout seul… les moments que nous passons ensemble sont précieux !

Grand Ours a beaucoup de travail : il doit ramasser du bois pour le feu, puiser de l’eau, ranger la grotte… oui mais voilà, Petit Ours a vraiment très envie de jouer avec lui. Petit Ours propose d’aider Grand Ours dans toutes ses occupations mais il a toujours envie de jouer lui…

J’ai encore beaucoup de choses à faire !

Alors, en attendant Grand Ours, Petit Ours va jouer tout seul. Il joue à « ours qui rebondit », à « ours qui glisse », à « ours pendu », à « ours-qui-se-bat-avec-des-bâtons »…

image

Mon avis

Encore une petite pépite. Je suis fan des illustrations toutes en douceur et tendresse mais dans lesquelles on retrouve parfaitement les expressions et émotions de Petit Ours… notamment son côté coquin et malicieux qui me fait penser à un autre petit ours…

Une histoire qui nous a permis de discuter sur nos journées, de l’organisation du quotidien, du temps pour les tâches ménagère et du temps pour les jeux…

Un livre sur la complicité entre Grand Ours et Petit Ours qui décide lui-même d’aider Grand Ours à ses tâches quotidiennes.

Un livre pour comprendre combien le temps passé entre lui et moi est précieux !

Toi & moi, Petit Ours - Martin Waddel et Barbara Firth
Pastel
***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

35 réflexions sur “Toi & moi, Petit Ours – Chut les enfants lisent #49

  1. Pingback: Sélection de livres pour les bébés [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Oh c’est rigolo, nous avons « tu ne dors pas petit ours? » avec les mêmes héros !! C’est un livre que j’affectionne particulièrement … depuis toujours puisque nous l’avions déjà quand j’était une toute petite fille.
    Cet univers tout doux est parfait pour les moments câlins, je pense que celui-ci viendra grossir les rangs dans notre bibliothèque.
    Merci 🙂

  3. Il serait très bien pour mes filles qui me demande beaucoup de jouer avec elles.
    Et comme tout le monde je manque de temps, je voudrais au moins 4 h de plus sur mes 24h, 2h rien que pour mes filles et 2h pour moi (sans contraintes organisationnelles, juste pour faire ce qu’il me plait )!!!

Laisser un commentaire

