On a testé l’impression de photos sur toile

image

J’ai la chance d’avoir un homme photographe qui fait de très jolies images (en toute objectivité).
Mais quand il s’agit de faire imprimer ses photos pour décorer mes murs… on peut dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Il faut avouer que Mr Pixels est difficile, méticuleux, perfectionniste. Il lui faut LE tirage parfait !

Chez nous la décoration murale est plutôt hétéroclite : toiles peintes, aquarelles et photographies imprimées sur différents supports (tirages sur Dibond ou papier Fine Art). Pour le moment, pas de tirages sur toiles. Et pourtant, j’avoue avoir une petite préférence pour ce type d’impressions. Leur petit côté « déco » me plaît beaucoup et je trouve que le rendu est plus « chaleureux ».

Alors quand Toile-Impression m’a proposé de tester leur produit, je n’ai pas hésité !

Le site nous propose plusieurs qualités de tirages, plus de 500 formats de tableaux photo, une livraison en 3 à 5 jours et surtout une fabrication française.

J’ai choisi une jolie photo de balise réalisée il y a quelques mois par Mr Pixels himself. Pourquoi cette photo ?
D’abord car je l’aime beaucoup, ensuite parce qu’elle a été réalisée dans la Hague du côté de Goury et enfin car ses couleurs sont très contrastées ce qui me donnait l’occasion de tester le rendu lors de l’impression.

Nous avons opté pour une impression sur toile de haute qualité en 45×30 cm avec vernis de protection.

image

Je suis enchantée du résultat, le rendu est vraiment chouette. Et quand j’ai interrogé Mr Pixels, celui-ci me l’a confirmé : très bonne qualité d’impression et un bon rendu des contrastes.
Peut-être un tout petit bémol, le rendu est un tout petit peu plus foncé que l’image d’origine mais rien de choquant… reste à voir la tenue dans le temps.

www.toile-impression.fr

Produit offert

Laisser un commentaire

