Notre semaine en images et petits bonheurs #81

Que dire ??? les semaines se suivent et se ressemblent… J’exagère, cette semaine a été beaucoup plus douce que les précédentes, moins de cris, moins de fatigue. Peut-être que nous commençons à nous adapter à notre nouveau rythme.
Le coucher est toujours un moment un peu difficile : dormir c’est pour les faibles !!! Depuis 3 jours nous nous couchons une vingtaine de minutes dans le lit avec lui, il ne se relève pas et s’endort tranquillement…
Pour ce qui est de la sieste c’est plus compliqué et je perd rapidement mon calme. Je sais qu’il commence à être grand mais je sais aussi qu’il en a grand besoin. J’essaye au moins de lui imposer (et à nous aussi) un temps calme en début d’après-midi.

Je me sens fatiguée… à peine un mois que nous avons repris le chemin du travail et j’ai l’impression de ne pas avoir eu de vacances…
Les prochaines seront en décembre…

Une nouvelle semaine en images ça donne ça :

image

Dimanche : pas de sieste, à la place un bon bol d’oxygène à la plage avec Papycha et Tata Ptite Boulette ! On a couru, sauté, ramassé des coquillages et rêvés devant les kite-surfeurs.

Lundi : Mr s’est levé à 3h du matin pour faire de magnifiques photos de l’éclipse.

Mardi : avoir une  réunion de psychologue à proximité de l’école de Loustique, pouvoir s’éclipser 5 minutes avant la fin et faire un heureux à l’heure des mamans…
Relativiser en passant une soirée cocooning devant le magnifique film Human de Yann Artus Bertrand.

image

Mercredi : partir au travail en laissant un petit message au facteur. Être la meilleure maman du monde avec la découverte d’un super sweet pompier que Loustique n’a plus voulu quitter (il a fallu négocier pour qu’il l’enlève pour faire son bain).

Jeudi : une journée que j’appréhendais mais qui s’est bien déroulée… et le résultat est plutôt chouette !

image

Vendredi : prendre du recul, prendre sur soi et autoriser une soirée apéro-pizza-grenadine devant Rio… la fête… le truc qui n’arrive jamais !

Samedi : bébés nageurs avec un Loustique vraiment épuisé ! Un petit tour en ville : « tu m’accrappe maman? « , un nouveau manteau d’hiver et un câlin à Petit Potam.

On y croit ! une semaine plus cool ? ce serait bien non ?

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée et mon quotidien en 365 photos pour VirginieB

***

Cette semaine sur le blog nous avons parlé :

19 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #81

  1. super s’il y a du mieux!!!!! ces rythmes les fatiguent tellement!!!!!!
    oh du crochet!!!!! hate de voir ce que tu fais.
    ton homme assure l’eclipse est magnifique!!!!
    et puis les petits vetements, je suis fan!!!!!!!!
    bisous Normands et bonne semaine

  2. Vous allez trouver votre rythme tous les trois et ca ira de mieux en mieux j’en suis sûre !
    Sont super chouettes les nouveaux habits de loustique !
    Ca fait tellement de bien de lacher du lest … (c un long travail sur soi par contre …(je parle pour moi!) )
    Bisous

  3. Le mien ne dormait plus beaucoup le week-end, du coup nous partions « loin » en voiture et il s’endormait en route. Courage.
    Je rebondis ici sur ton commentaire laissé chez moi, j’avais peur qu’il n’y ait pas de belle relation entre mon fils et ma fille mais c’était mal les connaitre, ces deux se sont aimés dès la première seconde, ils sont extrêmement complices et s’apportent beaucoup. Alors oui ils n’ont pas les mêmes activités mais j’ai largement coocooné mon grand avant d avoir la petite et aujourd’hui le grand ne râle pas lorsque je dois me consacrer à sa soeur… Bisous

  4. Je suis contente que ça aille mieux. 🙂 Le mot au facteur j’ai trouvé ça excellent, la photo de l’éclipse est magnifique et les vêtements canon. Bravo d’avoir lâché du leste pour la soirée film/pizza, c’est chouette de temps en temps. Bisous.

  5. J’aime bien ton petit mot sur la boite aux lettres 🙂 Courage moi aussi prochaine vacances peut être à Noel pas sur et pourtant j’en aurais bien besoin.

Laisser un commentaire

