Non pas dodo ! Chut les enfants lisent #50

Une cinquantième participation à notre rendez-vous lecture du mercredi !

En ce moment les couchers sont un peu difficiles, Loustique est énervé par sa journée d’école et ne parvient pas à s’endormir seul… du coup j’ai pensé à Stéphanie Blake et son livre sur l’école qui nous avait beaucoup aidé à l’heure de la rentrée des classes. C’est donc les yeux fermés que nous sommes allés acheter « Non pas dodo ! » samedi dernier.

image

Simon et son petit frère Gaspard ont joué toute la journée. Ils ont construit une magnifique cabane ! Il se fait tard, ils décident de rentrer manger et dormir histoire de se lever très tôt et d’être en forme le lendemain pour attaquer la décoration de leur cabane.
Mais voilà, une fois au lit Gaspard se rend compte qu’il a oublié son doudou dans la cabane… et sans doudou… pas dodo !

Pas doudou ? Alors, non pas dodo !

Simon, en grand frère prévenant et attentionné décide de braver la nuit pour aller chercher le fameux doudou.

image

Mon avis :

Loustique a adoré retrouver son ami Simon qui avait peur de l’école ! Il est complétement fan de ce super lapin qui brave le noir de la nuit pour aller chercher le doudou de son petit frère.

De mon côté, autant celui sur l’école nous a vraiment servi à parler des peurs de Loustique en lien avec cette fameuse rentrée. Autant je trouve que Non, pas dodo est moins « réaliste », un peu éloigné des préoccupations actuelles de notre loulou. Il s’agit peut-être plus d’un livre pour parler de la séparation avec le doudou

Après j’aime toujours autant Simon et je découvre son petit frère Gaspard. J’aime les illustrations et l’univers de Stéphanie Blake. Et puis ce livre nous a quand même servi de support pour parler du « dodo » .

Non pas dodo ! Stéphanie BLAKE
École des loisirs
***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

13 réflexions sur “Non pas dodo ! Chut les enfants lisent #50

  1. Pingback: Une histoire pour chaque soir à lire à toutes les petites princesses [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

