2 ans et 10 mois

Bourdel ! mais il est où ce foutu bouton pause ! Non je ne l’ai toujours pas trouvé depuis le mois dernier !!!
image

Dans 2 mois mon bébé aura 3 ans !

Que de chamboulements ce mois-ci, j’ai l’impression qu’il a passé a toute vitesse et que Loustique en a profité pour grandir, s’affirmer et évoluer encore plus.

Les bons mots et jolies phrases sont toujours au rendez-vous mais Loustique nous a aussi étonné par des petits mots, faciles à retenir et qui semblent beaucoup lui plaire… des petits mots appris à l’école (oui bon ça va… peut-être aussi à la maison) et que j’aurai préféré ne pas entendre dans la bouche de mon petit garçon.

Loustique a commencé à se faire des copains à l’école et ça change tout ! Il continue toujours à nous parler de ses meilleurs potes de crèche mais je le sens fier de nommer tous ses nouveaux copains.

Loustique a toujours son petit caractère mais la rentrée des classes n’a pas arrangé les choses… la fatigue, le rythme soutenu, de nouvelles règles, un nouvel univers… et je récupérais un Loustique au bord de l’implosion tous les soirs ! Le moindre « non », la moindre frustration et c’est la catastrophe… Pas toujours facile d’accueillir sereinement les émotions aussi intenses de mon bonhomme haut comme trois pommes.
On va dire que ça a été la préoccupation centrale de ce mois-ci… Je sais bien que mon bonhomme n’a pas un caractère facile, il sait ce qu’il veut, il est très sensible aux émotions. Mais je ne m’attendais pas à ça… pas à autant ! Hulk sort de ce corps !
Depuis quelques jours ça commence à se calmer et je retrouve mon bonhomme souriant, blagueur et câlin mais il suffit d’un grain de sable : une maman qui rentre très tard un soir, un Loustique qu se réveille plusieurs fois pendant la nuit et aux aurores le matin… pour que les cris reviennent au galop !

Ces derniers jours j’ai adoré retrouver mon petit bonhomme câlin à coup de « t’es mon amoureuse maman ? » ou « Petit Potam c’est mon amour ». J’ai parfois l’impression que Loustique a besoin d’être rassuré sur l’amour que nous lui portons… à voir…

J’espère être un peu plus positive le mois prochain, je me rend compte avec un pincement au coeur que de ce mois-ci je n’ai retenu que les difficultés… alors qu’il y a eu de beaux progrès : Loustique retrouve son prénom parmi ceux de ses copains, il parvient un peu plus à se concentrer et s’appliquer quand il dessine (même si ce n’est clairement pas son truc), il a eu la responsabilité de ramasser les albums de la classe pendant toute une semaine et s’est attelé à sa tâche avec sérieux et a sa première tâche de beauté dans le dos. ..

6 réflexions sur “2 ans et 10 mois

  1. Ma fille est d’un tempéramment très calme et posé, mais je la trouve quand même plus dure avec nous depuis ce début septembre. Elle réagit comme Loustique, je pense que c’est normal. Sacré changement pour eux, nouveau rythme, ce n’est pas évident pour de si petits…

Laisser un commentaire

