Tricot, thé et petits gâteaux – Un lundi parmi tant d’autres #56

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine il est question de boissons chaudes : tisanes, thé, café….

image

Chez les Pixels chacun a sa boisson de prédilection : café pour Mr, chocolat pour Loustique et thé pour moi !

Pour moi le thé c’est avant tout le goûter chez ma mamy. D’abord pour lui faire plaisir car je ne voyais pas l’intérêt de boire de l’eau chaude et puis j’ai commencé à l’apprécier. J’aime encore plus le petit rituel qui l’accompagne : ébouillanter la théière, faire bouillir l’eau, préparer la boule avec le thé odorant, patienter, se brûler les lèvres en dégustant et surtout surtout partager ce moment avec les gens que j’aime.
Ma petite madeleine de Proust : le thé Marco Polo de chez Mariage.

En ce moment avec la baisse des température j’ai envie d’hiberner… sortir mon tricot, un petit thé et des petits gâteaux.

Avec Loustique nous avons testé une recette simplissime de shortbread : 100g de sucre, 200g de beurre salé et 300g de farine (30 minutes à 180°) pour un résultat parfait qui se marie parfaitement avec mon petit earl grey préféré. Et encore plus parfait pour faire trempette.
Ce soir il est aussi accompagné d’un petit reste de soupe d’orange… je suis gourmande et je me soigne !

Et chez vous thé ? café ? chocolat ? tisane ??? ou soupe pourquoi pas !

11 réflexions sur “Tricot, thé et petits gâteaux – Un lundi parmi tant d’autres #56

  1. Café et thé, les 2 mon capitaine! 😉 Café pour tenir le coup le matin et en début d’aprem pour ne pas m’endormir au boulot; thé pour me faire plaisir, mais pas n’importe lequel : Dammann, Kusmi ou Mariage frères !

  2. Avant café mais je n’arrive plus à le digérer depuis l ablation de ma vésicule alors je commence à aimer le thé mais j’adore les infusions .

Laisser un commentaire

