Notre semaine en images et petits bonheurs #85

Une semaine éloignée du blog, pas le temps, pas l’envie et portant des tas d’articles en tête !
Une semaine fatigante, éreintante, stressante mais une semaine tellement riche, émouvante et gratifiante !

Cette semaine :

image

On s’est promené dans les feuilles et on a fait du foot…

On a construit une cabane et creusé une citrouille puis un potimarron.

On a passé 3 excellentes soirées avec des copains !

On a testé l’aspirateur de maman…

J’ai redécouvert un petit garçon, mon petit garçon et ça a été le plus grand de tous mes bonheurs. Malgré le stress et la course quasi permanente, Loustique a été plus qu’adorable, enchaînant les bons mots, les câlins et les jeux plus ou moins calmes. J’ai découvert un petit garçon appliqué, calme, attentionné et attentif aux émotions des autres. J’ai adoré passer de longs moments à l’observer jouer et se raconter ses histoires. Cette semaine nous n’avons pas crié…

Loustique au centre aéré, un peu compliqué au début puis il y a retrouvé sa meilleure copine. Il a fait plein de trucs, décoré un chapeau de pirate, été à la piscine et pour la première fois au cinéma. Ce qui m’a valu un petit pincement au cœur car j’avais prévu de l’y emmener pour la première fois, voir la même film, mercredi prochain…

image

Nous avons vaincu… beaucoup de stress, un beau travail d’équipe, une formidable collaboration, une magnifique reconnaissance et beaucoup d’émotion quand notre auditrice nous a avouer confier ses parents les yeux fermés à une structure comme la nôtre.

Loustique a passé une matinée avec papa à la maison devant Némo et une après midi au travail de maman dont il est ressorti… crevé ! J’ai complétement craqué quand je l’ai entendu s’adresser à une vieille dame isolée qui passe ses journées sur le seuil de sa porte : « bonzou madame, tu t’appelles comment ? » et l’entendre papoter avec elle ! Comme quoi parfois on cherche des traitement alors que la visite d’un enfant vaut certainement tous les traitements du monde ! Il serait peut-être bien que nos dirigeants réfléchissent à combiner EHPAD et crèche… je pense qu’on serait gagnant dans les deux sens… bref…

On s’est encore promené pour profiter des températures et du magnifique soleil normand…

J’ai encore joué aux duplos…

Le début de semaine prochaine sera encore un peu speed et puis c’est la rentrée des classes… j’espère et je croise les doigts pour que Loustique reste comme il est actuellement !
Je vous souhaite une belle et douce semaine à tous.

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée

22 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #85

  1. Le centre aéré c’est souvent difficile au début mais après les enfants adorent il s’y font tellement de chose. Je te souhaite une bonne nouvelle semaine.

  2. Tu peux toujours le remmener au ciné 🙂 Vu le nombre de fois que les filles regardent le même DVD (Libéréeeee Délivréeee), je ne pense pas que ça le dérange de revoir le même film 🙂
    Belle semaine à toi !

  3. Chez nous il y a une maison de retraite qui intègre une crèche/haltes-garderie. Je pense effectivement que c’est intéressant. Récemment j’ai emmené TinyFairy au travail. C’est fou aussi comme un bébé a
    amène de la bonne humeur à des gens stressés/qui subissent une ambiance morose.
    Bravo pour l’audit !
    J’espère que tes semaines vont être plus cools maintenant.

  4. Quel plaisir de te lire ♥ Même s’il y a de la fatigue je sens une énergie très positive et surtout tu parais rassurée et apaisée.. Je plussoie pour la crèche-maison de retraite ☺ Mes enfants (ses arrières petits-enfants) sont ses meilleurs médocs. Bises

  5. ça fait plaisir de lire ça, tu vois ton loustique grandit et les moments comme cette semaine vont être de plus en plus présent.
    Bonne semaine
    Bises

  6. Je vais avec mes minis régulièrement en maison de retraite pour mon travail et je vois le visages des personnes âgés s’illuminer qd mes deux enfants arrivent c’est impressionnant
    La maison propose aussi des moment à la crèche ou vice versa ainsi qu au centre de loisirs.

Laisser un commentaire

