2 ans et 11 mois

image

Les semaines passent à toute vitesse et mon Loustique en a profité pour grandir pendant que j’avais le dos tourné ! Je pense que je me pose cette question tous les mois : mais où est mon tout petit bébé ?

Ce mois ci, mon Loustique a plus que poussé… je pense que l’école y est pour beaucoup !
Je vous l’avais raconté et je vous en reparlerai prochainement mais la rentrée et les semaines suivantes ont été plus que pénibles pour lui comme pour nous. Ce mois-ci a été plus calme, les vacances ont permis de couper, de changer de rythme et de se reposer. Nous avons retrouvé un Loustique plus calme et plus posé.

Loustique est un petit garçon plein de vie et au caractère bien trempé, il sait ce qu’il veut – et ce qu’il ne veut pas hum… et sait le faire comprendre ! Pourtant je trouve qu’il y a eu beaucoup moins de crises que le mois précédent : moins de fatigue ? des réponses plus adaptées de la part des parents ? une meilleure compréhension et acceptation des limites ?
Quoi qu’il en soit je remarque aussi que Loustique comprend quand il pousse le bouchon un peu loin. Une fois le moment de crise passé il revient me voir en me demandant pourquoi je suis triste. Je trouve qu’il est de plus en plus attentif aux émotions des uns et des autres, il parvient à les nommer et les reconnaître.

Ce mois-ci Loustique a décidé que faire la sieste c’était pour les faibles… enfin à la maison hein car à l’école c’est toujours d’actualité ! On arrive à le gruger parfois mais c’est vraiment rare…

Loustique a également décidé qu’il serait difficile de lui faire avaler quoi que ce soit de nouveau, de vert, de rouge… ou tout ce qu’il a décrété comme étant « pas bon » ! Changement radical chez notre Loustique qui avait l’habitude de manger de tout et qui mangeait de bon cœur. A priori il se rattrape à la cantine… soit…

Niveau langage, il nous impressionne tous les jours par son vocabulaire, la complexité des phrases qu’il utilise et son sens de la répartie… Je pense que nous n’allons pas nous ennuyer avec lui !

Est de plus en plus concentré, attentif et appliqué quand il dessine ou joue. Avec Loustique il fallait que ce soit rapide, la concentration n’étant pas son fort. Je pense que l’école l’a beaucoup aidé à apprendre à se canaliser et se concentrer sur un exercice. C’est avec beaucoup d’émotion que je le vois s’appliquer sur ses dessins, essayant de ne pas dépasser.

A presque 3 ans Loustique a été au cinéma pour la première fois !

Commence à avoir peur… des monstres, des sorcières, du loup… c’est ainsi que je le vois vérifier que la porte d’entrée est bien fermée.

A décrété à son papa vouloir une petite sœur… et pourquoi pas un petit frère également. En ce moment il s’intéresse beaucoup aux bébés, demande à revoir des photos ou vidéos de lui bébé, pose des questions… Beaucoup de ses copains viennent de devenir grand frères et je pense que ça le travaille cette histoire. Il nous demande également qui sont nos frères et sœurs.

J’ai failli oublier… depuis quelques jours Loustique a décrété qu’il ferait pipi debout ! Au grand désespoir de maman et pour la plus grande fierté de papa… (et ça me vaut d’avoir la chanson de GiedRé en tête…).

Me fait complétement craquer et encore plus quand il me murmure à l’oreille : « t’es belle maman et ze t’aime jusque la lune et retour » en me faisant un bisou sur le bout du nez.

Dans un mois… je pleure !

14 réflexions sur “2 ans et 11 mois

  1. Bouhouuu… je vais t’accompagner dans tes pleurs… nos petits poussent bien trop vite ! Ici aussi la peur des monstres est d’actualité.. ce qui nous fait passer des nuits moins bonne depuis les vacances scolaires -_-‘ J’espère que ça va vite passer, car il a tendance à pleurer..pleurer & réveiller sa petite soeur o.o ce qui est moins cool pour nous, avec les deux réveiller à 3h du matin…bref ! encore un cap à passer :3
    Bisous !

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #87 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

