MonFairePart.com – Test et avis

image

Ça y est ! bébé est là ! Il est grand temps d’annoncer la nouvelle et de partager votre joie avec vos proches (et moins proches…).

Le choix du faire-part est toujours quelque chose de délicat, je sais que de notre côté nous y avions passé beaucoup de temps. Nous voulions qu’il parle de nous, reflète notre personnalité et intègre les photos du papa photographe.
Vers quoi s’orienter ? classique ? avec ou sans photo ? humoristique ? moderne ?

Dernièrement j’ai découvert le site MonFairePart.com et je me suis amusé à parcourir les pages en imaginant un faire part pour un éventuel, potentiel petit numéro deux (non non il ne s’agit toujours pas d’une annonce officielle ou non). C’est toujours bon de rêver après tout !

Le site nous propose plus de 4300 modèles.
Il y en a pour tous les événements : naissance, mariage, anniversaire, baptême.
Et surtout, il y en a pour tous les goûts : humoristiques, ronds, originaux, à gratter, vintage…
Pas simple de choisir entre tous ces modèles je dois bien l’avouer !

image

Pour commander rien de plus simple : vous sélectionnez votre modèle ainsi que la quantité souhaitée. Et ensuite c’est parti pour la personnalisation. On peut ajouter du texte, une photo, modifier la couleur du fond, choisir la couleur et la typographie du texte… Tout est personnalisable !

Une autre bonne idée : le site vous propose de vous envoyer les enveloppes en avance histoire de ne pas perdre de temps !

Et si tu n’as pas d’idée pas de panique ! Ils vous proposent même des idées de textes dont vous pouvez vous inspirer pour personnaliser vos créations.

Enfin, j’ai découvert que MonFairePart.com ce n’est pas que des faire-parts. Vous pouvez assortir votre faire-part à des marques places, menus ou cartons de remerciement. Il existe même des étiquettes pour personnaliser les bouteilles d’un mariage par exemple. Original et absolument génial pour faire de ce jour un moment vraiment unique.

image

Mon avis

J’ai eu la chance de recevoir quelques exemplaires en test. Les illustrations sont vraiment chouettes et tendances, on retrouve un exemplaire avec un petit renard indien, des couleurs tendres, du liberty…

Deux modèles ont retenu mon attention :

Le faire-part à gratter – celui-ci se déplie pour découvrir le poids et la taille et ensuite il faut gratter une pastille pour révéler la date de naissance. Le tout est agrémenté de photos et petites illustrations simples. Un bon point pour celui-ci !

image

Le faire-part tout en longueur – un faire-part tout en simplicité, quatre photos sur le recto et les informations principales sur le verso. J’ai bien aimé sa forme tout en longueur style marque page et qui me rappelle le choix du faire-part de mariage de mon petit frère que j’avais adore.

image

Mais j’ai aussi beaucoup aimé l’originalité du faire-part rond, de son petit renard indien et ses couleurs pleines de peps !

http://www.monfairepart.com

image

Laisser un commentaire

