La wish list de Noël de Loustique (3 ans)

Aujourd’hui maman Clémentine nous propose de partager les listes de Noël de nos enfants…

Loustique commence à entrevoir les enjeux de la liste au père Noël, tous les jours il nous précise ses souhaits : un camion de pompier, un papa tigre et un bébé tigre (la maman on s’en fout un peu…), des woitures…
De temps en temps il feuillette les catalogues décrétant « j’ai une idée vais te montrer« .

Pas simple de composer une liste avec tout ça, nous avons sorti les catalogues de jouet mais il ne s’y intéresse pas vraiment ! Et pourtant dans un mois nous fêtons dans l’ordre, la St Nicolas, ses 3 ans et Noël…

jules

  1. Un petit train en bois – Janod ou Brio – J’adore l’univers du petit train de Janod mais j’aime aussi beaucoup celui de chez Brio qui me semble plus évolutif. Quoi qu’il en soit les deux sont compatibles et pourront être accessoirisés au fur et à mesure.
  2. Un trophée tigre – Loustique étant dans sa période tigre…
  3. Un déguisement de pirate ! Pendant ses vacances Loustique n’a pas quitté un chapeau de pirate fabriqué à la garderie… et je dois avouer que ça lui va plutôt bien :p
  4. Des jeux de société : Batawaf ou Little Coopération de Djeco mais il en existe bien d’autres !
  5. Un ensemble Corolle pour Marcel… Loustique nous a fait remarquer que Marcel n’avait pas de vêtements et était toujours en pyjama… soit… mais des vêtements de petit mec pour un poupon ce n’est pas simple à trouver et ça ressemble toujours un peu à des pyjamas !
  6. Des livres forcément !!

Entre la St Nicolas, son anniversaire et Noël… on ne va pas s’ennuyer au moins de décembre et la maison risque de ressembler à un magasin de jouets !

wishlist

20 réflexions sur “La wish list de Noël de Loustique (3 ans)

  1. Mes grands jouent encore au train en bois (on ne peut plus poser un pied dans la chambre quand il est monté, tellement le circuit est grand) mais ça les occupe bien.
    J’espère que tu trouveras des vêtements pour Marcel… Il a une poussette ? Mes garçons en avaient une, ça n’a pas duré longtemps en grandissant mais ils aimaient bien promener leur bébé ( à grande vitesse quand même…).

  2. C’est compliqué les enfants de fin d’année :/ Ici, on est en phase anniversaire et j’attends avant de lui donner le feu vert pour coller les jouets découpés sur sa liste car il y en a qu’elle va avoir le we prochain, et le suivant…
    J’aime beaucoup le trophée tigre. Il est super joli ❤

  3. Evidemment j’adore le train Brio, une valeur sûre, mais c’est vrai que le Janod est très joli ! Nous avons Batawaf mais mon loulou n’accroche pas pour le moment, d’autant que les parties nous semblent interminables. En revanche dans la même collection, il a tout de suite adoré le jeu de cartes Minimatch de Djeco qui se joue également à partir de 3 ans…

  4. Brio je suis fan aussi. Tu m’as bien fait rire avec la maman tigre, huhu. Les jeux Djeco sont une valeur sûre (ici le Mistigri plaît beaucoup) et effectivement je vois bien ton loulou dans ce joli déguisement de pirate. Merci pour cette belle liste et c’est clair que décembre est chargé chez vous, ouch.

  5. Pingback: Ma wish list de Noël | Loustique et Pixels

  6. Ici on est dans le même bain.. anniversaire & st nicolas le même jour & noël qui suit :p j’adore le costume de pirate, le mien commence à peine à s’y intéresser, mais de loin avec le clip de bébé Lilly lol. Sinon chez nous se sera surement pâte à modeler & tableau (comme je te l’avais déjà dit). Mais ça n’empêche pas de vouloir autre chose, donc un liste se fera prochaine 😀

  7. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #89 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

